20 Juin 2013
... Encore une semaine de passée et une bien pourrie et je ne parle pas là que du temps pour le moins maussade. Le Bordel du vendredi est de retour, vaille que vaille et advienne que pourra et pour pierre qui roule, tout dépend du versant, de l'hygrométrie, de plein de facteurs pour savoir si ça amasse mousse ou pas. Mais passons. Le bordel n'est toujours pas près de s'arrêter ici comme un peu partout ailleurs quand on regarde comment est traitée Frigide Barjot, par exemple, obligée de quitter son domicile de la ville de Paris, c'est une honte, franchement, quand on voit que Lourdes est sous les eaux et que personne ne fait rien, mais où est Bernadette Soubirous, bordel ?, quand on voit que Nicolas Sarkozy charge Claude Guéant, des amsi de 30 ans, quand on voit Jean-Luc Mélenchon prend la défense d'un trader, que Lionel Messi est mis en examen, que ça pête au Brésil (ça va être sympa la Coupe du Monde), en Turquie, en Grèce et que le G8 se passe dans une ville fantôme faussement dynamique (voir le bel article de Cozette ici link), on se dit que le bordel est encore vaillant tel Steve Warson mais seulement après "Le grand défi" car il est d'abord sur une Vanwall blanche à bande centrale bleue. Et qu'à bordel vaillant, bordel ambiant et qu'il est temps de se mettre au bordel du jour avec ce splendide porte-jack. Un Jumping Jack Flash en quelque sorte.
Mais poursuivons par une belle et bonne idée en neuf étapes, la dernière prenant beaucoup moins de temps que les précédentes. Scrountch. Je vous offre un moment d'émotion, un buisson tout grognon, un panier de basket mono-dunk et une très jolie Girard-Perregaux à l'œil. Pas gratuit. Avec un œil. Faizez gaffe, il vous a vu.
Passons à la nouvelle tendance débile de la semaine sur les réseaux : le Catfro. Ben les gars, c'est raté.
Pourri.
Naze.
Zéro.
Next.
Non, pas encore ?
Ah ben si.
Mais on ne va pas se laisser aller et passons aux gifs de la semaine avec au choix, et hop...
Ou au choix, hop, hop, hop, hop, hop, hop, hop, hop, ok compris.
Et si ça ne vous plaît pas, c'est cadeau, c'est pour moi, ça me fait plaisir.
Tenez, je vous rajoute mon cœur pour me faire pardonner.
Et restons bons amis.
Allez hop, un Michael Knight, un Arnold et une K2000 et sans transitions, passons à cet horrible habitude avant les vacances à Dubaï. On abandonne les voitures. Oui, c'est horrible. Même les toutes jeunes, les pimpantes sont parfois laissées seules au bord de la route. Telle cette Ferrari que le propriétaire a laissé choir car il doit plus de 30 000 dollars de parking et d'excès de vitesse en tous genre qu'il a préféré ne pas payer. Et pour éviter la prison, il a pris le premier avion. Si vous voulez adopter une voiture de luxe abandonnée, allez à Dubaï.
Quelle cruauté humaine (et mécanique) tout de même. Passons, si vous le voulez bien et sinon tant pis, à ces étranges nuages qui ne sont pas le fruit de l'imagination fertile d'un amateur chevronné de Photoshop mais juste de dame Nature (et quelques éoliennes), poursuivons ensuite avec ce cas pas si rare de colobome de l'iris et une très belle image de Fred Lebain qui est assez © Fred Lebain, d'ailleurs c'est marqué dessous. Au cas où. Je me méfie maintenant après l'épisode Thomas Fougeirol.
©Fred Lebain
Ni une ni deux, à part les pupilles, passons à Gene Tierney dans toute la désarmante beauté de ses jeunes années soit vers 40, 50 à la louche, pédalons à bicyclette et aaaaah non, Pavel, arrête tes conneries s'il te plaît.
Les gens, Pavel Petel. Pavel, les gens.
Tiens, suivons cet accorte demoiselle figée par le talent encore naissant d'un jeune Stanley Kubrick reporter au magazine Look de 1945 à 1950, cette babe carénée avec lecture integrée et cette brune tout comme j'aime avant que nous achever sur Silvia Dimotrova et notez que ce n'est qu'une expression et notez bien que je le regrette.
Alain ? ALAIN ? Oui. Alain ? Oui, lui-même. Alain ? Ah là, non.
Un peu comme ce chat mais on sait bien à quel point ce sont de gros branleurs qui donc tout ça.
Où allons-nous ? Telle est la question. Pour la réponse, regardons droit devant et scrollons gaiement.
Allons d'abord à la piscine. Ca, c'est fait.
Mais la piscine est-elle vraiment au fond (aha) une piscine ? La Béarnaise est-elle meilleure que l'aïoli ? Quick ou Flupke ? Sailor ou Booba ? Sommes-nous vraiment seuls dans l'univers, bon sang de bonsoir de bordel à cul de pompe à merde ?
Le mystère demeurera, ah oui pardon, LE MYSTÈRE DEMEURERA ENCORE AU MOINS POUR UNE SEMAINE !!! Faut arrêter de vous toucher, tous et toutes là, il paraît que ça rend sourd.
Allez, je vous laisse le choix : un tour à la plage en Cox vintage pour tâter de l'embrun ou un tour en grosse américaine customisée version Oh oui, aimons-nous là dans la fourrure, roulons-nous dans le stupre sur du faux léopard en écoutant du Sam Cooke. Tout un programme.
Sur ce, passons à un peu d'art et si jamais, parmi vous se trouvait un éditeur, il ferait bien de s'intéresser à "L'histoire de l'homme à la crotte de nez savante" avec de très beaux dessins plein de couleurs chatoyantes de la délicieuse Sandrine Estrade Boulet et des textes chiadés comme il sied de votre serviteur. Alors teaser, cher éditeur. Voici la couverture ci-dessous et voici les premiers mots (ci-après) : "L'homme à la crotte de nez était un timide très timide. Jamais il ne savait à qui parler et du coup, son cœur était vide, très vide. Un jour qu'elle ressortait un peu plus, sa crotte de nez démarra une conversation "Eh", dit la crotte de nez, "Sais-tu que 2 et 2 font 4 ?" Pour le reste de l'histoire, pagman@free.fr et je transmettrai à Sändy.
Mais passons tout de suite et dès à présent à cette magnifique image de William Klein.
Klein, Klein, quand tu nous tiens, voici Yves et une de ses modèles pas mal du tout en plein action-painting.
Trop mignon, la demande de mariage de Charles Eames à Ray Kaizer (futur Eames).
Je vous mets trois Guy Bourdin pour le prix d'un. L'un de 76, l'autre de 79 et le dernier de quand vous voulez car je n'ai pas la date exacte mais approximativement et Travoltastiquement parlant, ça doit être de 78 (date de sortie de Saturday Night fever), de 79 ou de 80, à la rigueur.
Une petite image tirée d'une expo surréaliste avec Jorge Caceres. Y porque no ?
Un auto-portrait aux genoux pressés, "Hands squeezing knees", de John Coplans et de 1985.
Une sculpture pas platibus de Frederic Plateus.
Et mon big énorme maousse coup de cœur de la semaine pour Mike Bayne (son site ici link).
Petit détail...
quasi insignifiant...
mais Mike...
Bayne n'est pas...
photographe...
... Mike est peintre. Mais bon, c'est pas tout et c'est quand même pas loin d'être l'heure pour les Messages à Caractères Informatifs et notamment ce premier à l'adresse des petits cons qui commencent à tourner autour de la bouche délicatement ourlée et finement dessinée de mon adorable fille. Les gars, je connais tous vos trucs. C'est même moi qui les ai inventés. Et j'ai une crosse de hockey sur gazon en bois imputrescible calibre 22, poids en tête, qu'est pas loin. Et je m'en sers bien.
Et c'est tout pour aujourd'hui mais ça va, c'est déjà pas mal, zallez pas faire les difficiles non plus. Bon, ok,il reste les articles de la semaine avec Rillons de bon cœur et À Isa et Pinky pot et Appetite for construction. et Le meilleur de Maier et sur ce, merci de cliquer sur le bouton "J'aime" un peu plus bas pour signifier votre approbation virtuelle à ce bordel bien réel par un partage sur votre page Facebook accompagné (en option) de quelque mots savants de vous pour dire pourquoi vous incitez vos amis à aller dans un bordel. N'hésitez pas également à me Twitter tout ça, à Linkedinker et à Google+er comme d'habitude et selon les vôtres mais si et seulement si vous avez apprécié ce bordel. Sinon, ce serait gâché. En vous souhaitant un bon vendredi, un bon week-end et à la semaine prochaine.
Ce Bordel du Vendredi, bien que joyeux en dehors mais pas du tout en dedans, est dédié à la mémoire et au sourire plus grand que la vie d'Isabelle Baud. Pour revoir tous les autres Bordels du Vendredi, hé ben vous avez de la chance parce que c'est possible et ce, grâce au dévouement de mes petits Sri Lankais dans la cave qui permettent à la technique que tout ceci soit possible et des fois j'ai envie de dire "merci" mais ça va, ils ont déjà eu leur bol de riz. Envoyez le lien, bande de fainéants : Le Bordel du Vendredi. Voilà. C'est qui qu'est le taulier du Bordel ? Alors. Et n'oubliez pas, rendez-vous ce samedi à la galerie SHAG pour fêter nos 2 ans d'existence avec un triple concert de Blue Note Project, The Peach Puff et Cielo Drive devant la galerie de 17 à 19h30 s'il ne pleut pas des cordes suivi d'un vernissage des toutes nouvelles œuvres d'Akinao Saito, de Jean-Michel Buche, de Gregory Kaoua, d'Olivier Dangla, de GZus et de Josias Scharf, le tout étant à la galerie SHAG de 17h à 23h30. Infos ici sur Facebook link et sur l'invitation ci-dessous.