19 Septembre 2013
... Mais oui, vous ne vous trompez pas, vous avez même parfaitement raison. À l'issue des 12 coups qui viennent de sonner à l'instant sur mon Iphone Ios 7 (j'ai une appli Big Ben géniale), nous sommes bien vendredi et inutile de vous dire qu'à la lecture des événements de la semaine, c'est aussi un chouya le bordel eud' partout autour de nous. Car de Cahuzac qui ose demander le remboursement de ses frais d'essence, quelle indécence, à ces connards de sénateurs qui refusent d'enterrer le cumul des mandats, bim, mandale, d'Henri Guaino qui trouve que 5200 euros par mois c'est pas assez à Flanby qui continue à nous raboter le pays tranche par tranche, de la Syrie (101e semaine) à Fukushima qui fuit et, comme s'il en fallait plus, se prend un typhon (fon fon), on peut dire que le bordel est là et bien là, voire même tout à fait présent présentement de partout. Alors pourquoi ne pas poursuvre ici même où le bordel est chez lui avec une sélection drastique de 136 images vues et remises par devers moi cette semaine, compilées dans un petit dossier sinon c'est la merde et que je vous propose aujourd'hui, seul car mes petits Sierra Leonais dans la cave qui travaillent à la réalisation de ce bordel ont décidé de se mettre en grêve pour avoir un deuxième bol de riz par jour. Ca va pas bien, non ? Déjà que je leur avais accordé un verre d'eau en plus cet été. Non mais où on va ? Eh ben au bordel avec ce splendide cerveau à croquer issu de l'imagination de la société qui commercialise depuis peu des organes chocolatés qui cartonnent et qui sont disponibles sur leur site ici link.
Des poumons appétissants.
- Rodrigue, as-tu du cœur ? - Oui et au lait en plus, répondit Rodrigue qui était torero.
Attention, si vous prêtez l'oreille, elle ne reviendra pas.
Non, ce n'est pas une sole meunière, c'est un œil. Vous avez une sole meunière dedans vous, vous ? Bon alors, soyez raisonnables.
Trève de confiserie, n'oublions pas que la sécurité, c'est important. Et ça peut être beau. Et inutile.
Après la piscine à débordement, optez pour la toute dernière mode : la baignoire tout pareil, disponible ici link.
Là, tu me vois. Là, tu me vois pas. Là, tu me vois et là, pas. Magique.
Prenons aussi notre pied avec ces belles jambes magnifiquement tatouées bien qu'elles restent la propriété des demoiselles à qui elles appartiennent, donc.
Sur ce, je vous mets un Kermit pour la frite et enchainons, à vous Cognacq-Jay, sans transition.
Saviez-vous qu'un des plus petits musées au monde est à New York dans une cage d'ascenseur désaffecté ? Réponse 1 : Oui mais je m'en bats les couilles Réponse 2 : Je suis une femme, j'ai du mal à m'en battre les couilles Réponse 3 : Ah ouais, génial, je peux en savoir plus ? (oui, ici link) Réponse 4 : Mmfmmmffm (ami corse ou frileux ou les deux, merci d'enlever votre cagoule).
Objets trouvés, abandonnés, perdus. Ce mini-musée consacre la vie urbaine sous toutes ses formes.
Voici l'expo en cours.
Allez, c'est sympa NY mais c'est pas tout, oh tiens donc, quel bel igloo.
Sait-on jamais : des fois que d'ici peu, vous passiez par Kakslauttanen dans le Lapland en Finlande, profitez-en pour passer une nuit à la belle étoile dans ces igloos igloos igloos il est des nôtres et ce, tout en verre.
Attention au choc thermique mais il paraît que le chaud-froid c'est très bon pour la santé mais comme nous sommes des rebelles, faisons froid-chaud et hop, tout le monde à l'eau (non pas toi, Nabila).
Si vous avez des amis un peu lourds au niveau de l'humour, ben, faut pas les inviter.
Un Back-Flip, merci et on poursuit.
Le soleil revient ce week-end avec des températures au dessus de la normale saisonnière grâce à un anti-cyclone qui nous protège du front froid qui se dissipera à partir de vendredi. Au niveau des hectopascals, je ne sais plus trop, j'ai perdu ma fiche et comme les Sierra Leonais font la gueule, pas d'infos dans mon oreillette. Et croyez bien que je le regrette.
Sur ce, passons à une belle image d'Otto Bettman de 1934 et avec le soleil qui revient, n'oubliez pas de vous protéger comme il sied, de faire du violoncelle (mais c'est en option) ou de voyager avec la vierge (là aussi, l'option est envisageable).
Clint ou Scott, Scott ou Clint, tel est le dilemme de la semaine et je vous laisse seul juge tel qui ? Roy Bean à l'ouest du Pécos (c'est bien, y'en a qui suivent).
Ne nous laissons pas aller et avançons d'un pas décidé vers une belle brune en pleines formes, une bikeuse aguicheuse, une Ornella mutine, une Milla qui boit et une héroine de l'espace qui se fait attraper par un robot. Histoire de mégabits ? C'est possible mais je demande la confirmation. Ah non, ils veulent pas, sangre de puta de camiseria de anus de pulpo de madre de dios de cabron.
Sœur Anne, ne vois-tu rien venir ? Les obsèques de Sœur Anne se tiendront dans la plus stricte intimité familiale, ni fleurs ni couronnes comme pour Dorothy, plus ancienne pensionnaire du domaine de Sanaga Yong, au Cameroun, saluée en silence par ses compagnons, avec respect et dignité.
Gif ? Giffle. Ne jamais vendre la peau de l'homme en roller derrière avant de se la péter.
Ou Gif utile. Ou pas.
Et puis si ça ne vous plaît pas, allez au coin. Y'a de quoi faire.
Passons à ce joli saut de Kyle Emery-Peck (oui, le petits-fils de Gregory et de l'inventeuse de la toile du même nom, pas Peck, Emery) par Terry Barentsen et ça vous fera une belle jambe de le savoir mais vous me direz, c'est toujours ça et comme ça, vous reviendrez vendredi prochain pour la deuxième.
Un gros aoutch, trois gros waow et on y va.
Mais vers où donc, me direz-vous ? (à ne pas confondre avec Houdan, code postal 78550, son donjon construit au XIIIe siècle par Amaury de Monfort avec quelques amis car seul, c'est compliqué sauf si vous vous appelez Didier Lobert de Bouillon Vieville, voir ici l'article La Tour de l'aventure ). Vers ces canidés à qui on a ajouté des sourcils et c'est assez irrésistible et j'hésite avec Ekta mais en fait, non. Elle n'a pas besoin de ça.
Une image © Phedia Mazuc. Merci Phedia. Et comme je suis ici chez moi et que c'est mon blog et que ce serait bien de vous le rappeler des fois que vous ne sachiez pas, je contre-balance tout ça avec un peu de Waldo Kitty. Oui, lui-même. Vous l'aviez oublié, hein, avouez.
Il est temps de passer à un peu d'art avec la croupe nerveuse et appétissante de Naomi croquée à la mode Gauguin, ce qui ne gâche rien, par le chanceux Peter Lindberg en 1998.
Bon, y'a Masao Kinoshita qui nous chie ça. Voilà.
Et attention, si vous passez par Sidney, il y a actuellement une attaque de cagouilles géantes multicolores et je serai vous, certes je serai en train de lire ce bordel plutôt que de l'écrire mais d'autre part, je ferai gaffe. Ca sent la bavure.
Mais vous avez raison, il est tout à fait temps de passer aux inénarrables Messages à Caractères Informatifs de la semaine car il pèle un peu et John commence à avoir les cahuètes qui jouent les maracas alors allons-y sans coup férir, sans attendre, sans plus tarder, sans tortiller du cul pour ch... enfin c'est parti.
(Trouvé sur l'excellentissime Tumblr "I heard this before" link)
Et c'est tout pour aujourd'hui mais ho, c'est déjà bien alors merci de laisser une petite obole au propriétaire du bordel qui l'a fait absolument tout seul cette semaine vu que les autres sont en grêve, en partageant dans tous les sens ce bordel avec vos ami(e)s par mail, pigeon-voyageur, pneumotubes ou plus simplement en cliquant sur les boutons Facebook, Twitter, Linkedink et Google+ ci-dessous mais si et seulement si vous avez apprécié ce bordel. Sinon, eh, faut pas déconner. Et si d'aventure, vous avez des amis éditeurs, je suis toujours partant pour une édition du Bordel en cuir pleine peau, 12 tômes avec embossure d'or et petit marque-page en tissu rouge. Enfin, un truc simple (à discuter sur pagman@free.fr).
Retrouvez tous les Bordels depuis le début de l'histoire du Bordel (avant, peu de documents ont subsisté) en cliquant malicieusement sur le lien mis à votre disposition au bout de cette phrase, ici Le Bordel du Vendredi. S'il vous reste un peu de place, il y a les articles de la semaine avec Crumbons un instant si vous le voulez bien et Brown is white et Ho, hé, hein, bon et mercredi, j'ai pas eu le temps, j'avais un exposé sur Stratford-Upon-Avon à faire avec ma fille et une assemblée générale à la SHAG, meilleure galerie d'art de tout l'ouest parisien où vous êtes toutes et tous invités à vous rendre samedi et dimanche 12/19h sous le beau temps et surtout pour une belle expo le 28 septembre. Notez ça dans vos agendas et n'hésitez pas à partager l'info et cette image qui tient lieu de carton.
Pour toute question : contact@s-h-a-g.fr. Infos et inscription au vernissage sur Facebook ici : link