26 Septembre 2013
... Et c'est à dire que, comment vous dire, la semaine fut bien chargée avec un gros free-lance à faire pour une agence boulonnaise et une exposition à préparer pour la meilleure galerie boulonnaise, SHAG (voir ici des fois que vous ne connaissiez pas encore link) qui sera ravie de vous accueillir demain (samedi 28 septembre) de 18h à 23h au 26, rue Mahias pour un vernissage post-impôts. D'où le nom de l'expo : "Petit Prix, grands talents". Non, l'art n'est pas réservé à une élite pétée de thunes qui ne veut que spéculer, oui, vous pouvez devenir collectionneur à la SHAG à partir de 100 euros (et jusqu'à 999 euros pour cette expo et j'arrête là les phrases entre parenthèses). Bref, revenons à nos kebabs car nous sommes bien vendredi et si je ne vais pas vous faire la litanie habituelle des événements de la semaine, c'est quand même un sacré beau bordel de par le monde. Alors pourquoi ne pas poursuivre ici, dans la maison du bordel, avec une sélection d'images rapidement mises de côté pendant mes insomnies et mes quelques secondes de répit, remisées par devers moi dans un dossier malicieusement intitulé Bordel 173 pour que je le retrouve, ces images étant reversées devant vous dans un ordre aléatoire mais pas tout à fait, enrobé d'une sélection de mots choisis qui, si possible, s'accordent pour vouloir dire à peu près quelque chose. Alors allons-y dans ce Bordel n°173 qui succède au n°172 et comme disait l'autre, jusqu'ici tout va bien avec ce splendide burger mordoré voire limite totalement doré pour commencer car il faut bien commencer par quelque chose. Sinon, c'est trop le bordel.
Alors que par exemple, j'aurais pu commencer par ce mini-micro disque tout pitchounou rikiki et j'ai hésité, j'ai pesé le pour et le contre et finalement, en fait, hé ben non. Mais c'était à ça (choisissez le "ça" qui vous va).
Si parfois vous hésitez entre taco et pizza, c'est assez légitime, certes. Les deux sont bons. Mais ne vous souciez plus. La solution est là : la pizzaco. ou le Taczza. Enfin, vous voyez. Vous voyez ? C'est bien vu.
Patrick en reste bouche bée et comme le disait si bien Olga, les bras lui en tombent des genoux.
Sinon, j'ai une voiture idéale pour accompagner Nookie dans son prochain pestacle. Quand elle aura fini les maquettes et la prez de lundi. Pas avant.
Non, non et non, ce n'est pas la mire de la télévision nationale du Balouchistan Oriental car j'en vois qui se posaient la question en se grattant la tête. C'est le magnifique travail à la main, enfin au bic, de Jonathan Brechignac qui aime faire des kilims dans son studio de design (voir ici link) Joe & Nathan quand il a du temps. Quand il n'en a pas, il fait des timbres.
Et sur ce, comme je suis quand même un peu chez moi ici et que je fais ce que je veux car c'est mon blog, je vous rajoute une vidéo, certes un tantinet longuette, de comment c'est-y qu'on fait un dragon de feu avec deux pinceaux, de la peinture blanche, une feuille noire et beaucoup de talent. Oui, c'est moi, la main. J'ai fait mes études au fin fond d'une temple sur une montagne tellement reculée qu'à côté le Népal, c'est la proche banlieue. 13 ans pour apprendre à faire ça, alors s'il vous plaît, respect.
Bon, on ne va pas faire tout le bordel non plus sur mes immenses qualités artistiques alors poursuivons vers de nouveau horizons, en l'ocurrence, celui-ci étant matérialisé par un escalier de toute beauté aux couleurs chamarrées qui me rappelle le code couleur de quelque chose mais là, j'ai un trou, je ne sais plus.
Sans attendre, passons à ce pouce un tantinet aggressif, ces doigts de pieds unis pour la vie et un très joli montage de Fxnc sur Flickr (répétez ces deux derniers mots de plus en plus vite pour travailler votre prononciation avant d'aller vivre en Pologne.
J'ai deux petits gifs des familles bien que le premier soit un loup solitaire et que le second est ce qu'il est et vous me direz, c'est déjà ça que les petits Burkinabés dans la cave n'auront pas (j'ai viré les Costariciens depuis la semaine dernière).
À part ça, j'ai des Huskys dans un caddie, un égypchien et Batman qui a perdu le combat. Définitivement.
Mais passons si vous le voulez bien et sinon, prenez la porte mais merci de laisser les gonds et la poignée, à ces incroyables arbres situés à Slope Point, en Nouvelle-Zélande et si vous voulez en savoir plus sur le pourquoi du comment de tout ça, débrouillez-vous, j'ai pas eu le temps d'aller plus loin. Et Slope Point, c'est déjà pas la porte à côté.
C'était l'anniversaire de la mort de Bonzo cette semaine alors mister Bonham, respect.
Mais sans transitions (même pas une petite ? Non) à Jean Gabin et Michelle Morgan, le nez au vent, humant les embruns et tout le tintouin de bord de mer avec mouettes, bulots, cacochymes, moules à gaufres et sapajous inclus et triples buses incluse itou.
Mais j'ai aussi Kim Novak et c'est pas rien. Puisqu'on vous dit que c'est Kim Novak.
Alors que là, c'est CC et BB.
J'ai aussi un ensemble Givenchy car d'abord, c'est permis, c'est joli même si c'est pas forcément bien utile sauf en cas de braquage stylé dans un casino sous-équipé en sécurité de la Côte d'Azur. Le genre de choses qui n'arrive jamais en somme puisqu'on vous dit que c'est sur la Côte d'Azur, pas la Somme. Veillez à ne pas confondre.
Il me reste un délicieux Joseph Gordon Levitt et j'hésite ensuite à rajouter quelques donzelles mais finalement, je n'y résiste pas comme aux yeux si bleus de Rosemary McGrotha qui inaugure la série que voilà.
Les gens, May Britt. May, les gens (derrière les écrans).
Katie Swift, les copains et les copines. Les copains et les copines, Katie.
Une inconnue charnue quasi nue.
Et une baigneuse pour le moins aguicheuse qui me fut envoyée par un afficionado du bordel que je remercie.
Ni une, ni deux, ni même quarante-trois, passons à une large partie artistique bien éclectique cette semaine avec tout d'abord "Architecture and Morality" par Glenn Brown, en 2004.
Un sublime Brice Marden "No Title" de 1971.
Un non moins beau miroir et bronze sculpté de qualité et de 1970 par Frigero di Desio.
Un petit menu du jour par Lutz Bacher et pourtant assez onéreux.
Rachid Rana et son site "Sites 3".
Pour ce qui est de la série et l'opération "Some pigeons are more equal than others" de Julius von Bismarck et Julien Charrière, je vous laisse choisir ce que vous en pensez. L'idée était de poser une boite sur les toits de Copenhague pour attraper des pigeons, les teindre automatiquement de différentes couleurs pour qu'ils soient ensuite relâchés dans la ville afin de, dixit Alexandre Levy, leur galeriste : " (...) expand on both artist's practice of rebelling against socialization, while questioning value patterns conveyed by societal constructs and the laws of nature. The vibrantly colored pigeons, painted by an automatic mechanism created by the artists, become more visible, shifting one's perception of the environment and increasing one's awareness of these physical urban spaces we share." Voilà, voilà.
Rajoutons un peu de Benjamin Garcia. Non, vous n'avez pas bu. Vous n'avez que vu.
Et le joli projet "Arctic Wonderland" de Sarah Ann Johnson qui repeint sur des image prises à travers le monde par ses soins et son appareil photo car c'est plus pratique que sans.
Et je vous mets un petit doigt (en toute amitié) de Doisneau pour terminer.
Quand même, c'est pas qu'on s'emmerde mais ne serait-ce pas l'heure actuellement à ma montre Yonger et Bresson (Bresson) des Messages à Caractères Informatifs (matifs) ? Mais si, tout à fait et si c'est ma Yonger et Bresson (bresson) qui le dit, on peut la croire sur parole. Oui, ma Yonger et Bresson, Bresson, parle, toute montre qu'elle est. Mais une montre, ne l'oublions pas, à la précision suiiiiiisse.
Et c'est tout pour aujourd'hui sauf si vous voulez bien me remercier de ces quelques heures de travail pour vous divertir en ce vendredi en partageant ce bordel à qui mieux-mieux par mail, telex, fax ou plus simple, en cliquant sur les boutons Like, Twitter, Linkedin, Google + pour le partager avec vos amis et tout ça mais si et seulement si vous avez apprécié ce bordel. Sinon, vous êtes un chien galeux au foie jaune de la pire espèce mais je ne vous en veux pas pour autant. Quoique. Sur ce, bon vendredi, bon week-end et à la semaine prochaine sauf si vous décidez de vous abonner à ce blog en rescrollant touuuut en haut pour mettre votre adresse mail dans la bonne case pour vous abonner. Dans le cas où vous la noteriez à côté ou au dessus ou en dessous de la case, il ne se passera pas grand-chose mais ce sera un peu de votre faute.
Retrouvez tous les Bordels du Vendredi depuis les origines de l'histoire du Bordel du Vendredi sans avoir besoin de faire appel à un détective privé ou à un fin limier canin, juste en cliquant ici : Le Bordel du Vendredi. Pop, pop, po, poo, ne partez pas comme ça avant que je puisse vous rappeler une dernière fois que vous ête convié(e)s samedi de 18 à 23h à la galerie SHAG où je vous accueillerai, accompagné de mon compère Guillaume pour l'expo "Petits Prix, Grands Talents" avec des œuvres de 100 à 999 euros. Vos amisaussi sont invités, enfin ceux qui ne sont pas encore partis en Belgique.