27 Janvier 2012
... Oui, nous sommes bien vendredi. Merci de noter scrupuleusement la ponctuation car un simple "Oui, nous sommes bien, Vendredi" amènerait plus vers un "Hein, Vendredi, on n'est pas relax là, détendu du gland ?", Vendredi acquiesçant ensuite en dodelinant de la tête sans parler car il reste encore sauvage. Nous sommes donc vendredi et en regardant les événements de la semaine qui vient de s'écouler, on peut dire sans ambages que c'est carrément le bordel. Entre le Waka Waka du PS aussi ridicule qu'un lipdub de l'UMP (la barre était pourtant haute), les 29700 nouveaux chômeurs de décembre et les 152000 de 2011, entre Sonia Rykiel qui se bride, la reprise de l'Amour est dans le Pré, les soldats français qui bouffent du pistil en terre hostile, la Morano qui roule à tombeaux ouverts en sens inverse de la circulation au péril de la vie de parisiens casqués (mode mp3), Megaupload qui tombe d'un coup, d'un seul, Shark Ozzie qui tente de nous faire croire qu'il n'a pas du tout le moral (mais en off devant 14 journalistes siouplait), Guéant qui tente de faire croire à son bilan, cette conne de Zahia qui fait son retour et le Costa Concordia qui se la joue Manitoba ne répond plus, déjà, ça commençait bien. Mais si je vous rajoute un couple d'Arméniens qui attribué le doux prénom de Sarkozy à leur nouveau-né (bonne chance dans la vie petit bonhomme, comme disait Magnum), Youssou N'dour qui se présente à la présidence du Sénégal (Fran-cis-La-lanne candidat ! Fran-cis-La-lanne candidat !), la Turquie qui se bat contre une mémoire défaillante sur le génocide des Arméniens (salut Youri, salut Jean), Mitt Romney et Newt Gingrich qui se tirent la bourre à coups de coups bas (comme disait Fidel), la Libye, le Yemen, la Syrie, le Nigéria et la Hongrie d'Orban au ban de l'Europe, on peut dire sans aucun doute que c'est un chouya le bordel partout autour de nous. Donc, il serait insensé de croire que le bordel ne se propage pas jusqu'ici où il est un peu chez lui. Surtout le vendredi. Et, comble de chance, hasard non fortuit, nous sommes bien ce jour ci. Donc, c'est vendredi et c'est le bordel et c'est reparti comme en 40 (non chère Marine, ce n'est pas une proposition de vie à Vichy) avec une accumulation d'images, d'idées, de messages et de choses étranges que j'ai remisé par-devers moi pour vous les mouliner par-devers ici en un grand bordel du vendredi avec pour commencer, une petite vidéo de la superbe Joi Lansing qui vous invite ici, sur ce blog, à farfouiller dans "The Web of Love". Car oui, Après la Pub, c'est un peu the Web of Love et tel le capitaine Stubbings, je tiendrai la barre avec fermeté dans le calme comme dans la tempête mais avec plus de cheveux que lui sur la tête et j'espère que c'est un programme auquel vous adhérerez. Gopher, un cocktail s'il te plaît. Vicky, soigne un peu ton brushing, merci. Isaac, en avant toute. Joi, c'est à toi.
Mais poursuivons dès à présent avec cette jolie petite image qui est la parfaite illustration de l'affaire de la semaine : l'arrestation de Kim Dotcom et de son site Megaupload qui, oui c'est vrai, proposait des œuvres sans respecter le copyright et c'est mal mais servait aussi à des centaines de milliers de gens pour compiler leurs données et qui ont tout perdu en quelques secondes. FBI, portés disparus.
Un petit rappel hallucinant en passant :
Voilà, voilà. Ce qu'on rigole en 2012, je vous jure. Mais poursuivons gaiement (ou héterosexuellement si vous préférez, pas de tabous ici) par ce ukulélé Pacman pour les plus geeks et mélomanes en même temps d'entre vous, par ce seau pas si sot et ces verres à boire, à boire, à boire, ces verres à boire qu'il nous faut, ho, ho, ho.
Pour les amateurs ou amatrices de macarons intergalactiques de l'espace, alléluya, alléluya, oui, il est enfin arrivé : le casque Princesse Leïa qui fera de vous une... euh... une personne avec un casque à cheveux de toute beauté sur les oreilles. Disponible sur Etsy ici : link. À venir, la cagoule Chewbacca, le cache-nez Ewok et l'étui pénien Jabba the Hut.
Si c'est pas du beau bordel ça. Alors. Enfin. Mais continuons dans le grand n'importe quoi avec cette salière-poivrière maligne (oui, les salières-poivrières ont parfois un cerveau), cette platine vinyle made in wood (pas Ron, hein), cette couette pour faire de jolis cauchemars et cette moto invisible pour échapper à tous les flashs, ce qui ne vous empêchera pas de porter un casque non invisible pour bien vous protéger.
Dans le même esprit, il me reste à vous proposer un briquet pour pompier pyromane, un Leica pas cracra (si un généreux donateur veut bien se manifester), une table pour jouer la Dolce Vita avec votre ordinateur, l'Hotelicoptère, une excellente idée pour remplacer le Costa Concordia et bien se marrer au premier crash quand le commandant voudra passer sous la Tour Eiffel pour faire plaisir à un petit matelot et si vous voulez bien prendre le tunnel dans le placard, nous allons pouvoir plonger tous ensemble vers ma piscine intérieure et la suite par la même occasion.
Séchons-nous un peu et poursuivons dans le nawak total avec ces affiches de films modernes revisitées non pas à la mode zombie comme la semaine dernière mais façon vintage avec de acteurs de l'époque à la place des acteurs de maintenant sinon ça ferait moins vintage donc, forcément.
Un beau casting.
My name is Dallas. Korben Dallas.
Super Dudes.
La Grande Evasion dans le futur du passé. Avec des cyborgs.
Le retour de la Grande Evasion dans le futur du passé. Avec des cyborgs toujours.
Inception en encore un peu plus compliqué. Mais en Technicolor.
De vrais spécialistes pour les rôles.
Le sex-toy Fritz Lang. En vente partout.
Allez, un peu de culture et d'architecture avec les maisons historiques de quelques écrivains triés sur le volet. Celui que vous voulez. Choisissez il y a plein de fenêtres.
La maison d'Hemingway à Key West.
Celle de Stephen King. Pas à Key West. Quoique. Mais non.
La maison familiale de Vladimir Nabokov. En Ouganda, forcément.
Celle de Mark Twain (de son vrai nom Samuel Langhorn Clemens, oui, comme Ray. Non pas Charles) à Hartford dans le Connecticut qui ressemble un peu à l'ancien chalet de Rika Zaraï à Boulogne (pas Mark Twain, la maison).
Celle de Shakespeare à Stratford-upon-Avon qui est devenu désormais un club échangiste SM avec une spécialisation latex le lundi et bukkake le jeudi mais vous n'êtes pas obligé de me croire non plus.
Celle de John Fante à Malibu. Y'a pas de raison.
Et celle de J.K Rowling, un petit truc tout simple. Plein d'autres maisons d'écrivains à découvrir sur cet excellent blog ici : link. Mais bon, on ne va pas faire 107 ans sur les bicoques de scribouillards alors continuons notre périple dans l'espace en vous rappelant qu'ici, c'est mon blog et je fais ce que je veux et cette semaine, j'ai eu une subite envie de Cosmos 1999 alors du coup, vous aussi.
Christopher Lee, tout de même.
Peter Cushing aussi. Ben oui.
Hé, les mecs, vous connaissez la blague du nombril ? Non ? Bril. Martin Landau, un sacré farceur, vient de raconter sa dernière blague à toute l'équipe.
Ah, un court-jus impromptu.
Tant qu'à être dans le What the Fuck le plus complet, voici une petite sélection d'images pour vous ouvrir le cerveau sans scalpel s'il vous plaît avec ce vase portatif utile en toutes circonstances, un kebab sur place ou à emporter, la liste de tous les indiens d'Amérique (enfin, ceux qu'il y avait il y a longtemps) en plan large et en gros plan pour que vous puissiez lire où sont les Kiowa et où ils ne sont pas. Par exemple, ils ne sont pas là où il y a marqué Crow. Ou Soshone. Ou Apache. Ou Pawnee. Juste là où y'a Kiowa.
Tant qu'à être dans les indiens, je vous offre un petit motel avec un M en moins. Non, de rien.
On a entendu cette semaine des bruits très bizarres venant du caveau de la famille Orwell.
Car si l'homme est bien un loup pour l'homme, n'oublions pas que le requin peut également être un loup pour l'homme. Un loup de mer certes mais comme il faut toujours se méfier des vieux loups de mer, surtout les loups requins, faizez gaffe en traversant.
Ce soir, c'est phoque au dîner. Ok, mais on mange avant ? Juste un doigt alors.
Rions ensemble, mes frères et mes sœurs.
Et reprenons un peu de spiritualité grâce à Tadao Ando qui arriverait presque à me faire croire en l'existence de Dieu mais non Tadao, t'affoles pas, c'est pas encore gagné. Mais bien tenté.
Je vous rajoute le tatouage le plus hallucinant de la semaine, un hommage à Charlie Sheen, un autre à... à la table Grüt d'Ikea à 64 euros, un amour fou aux mains d'argent (Mad Love 1935), une coupe d'été et on va pouvoir continuer.
Continuer oui mais où ? Mais vers la charmante Heather Locklear à l'aune d'une carrière somme toute fluctuante puis vers Carré Otis hotissime, vers Bardot de dos, Nathalie Wood qui fait feu de tout bois, une mini Nathalie, une Jamie Lee à la fenêtre car il n'y a qu'un fauteuil pour deux et la seconde est sur la route et enfin, une Joi Lansing du début (oui, celle qui vous accueillit en chanson).
Je rajoute une cutie à ne pas virer tout de suite, une Brigitte Nielsen très groar très cuir, une fille à apprécier dans les deux sens, Kim Kardashian qui lit de la physique quantique et Natasha Poly qui mystifie l'adage "Sois polie si t'es pas jolie" car elle, elle est jolie mais elle n'est pas forcément polie. Sauf si vous vous désignez pour la rendre lisse et luisante.
Pour calmer les ardeurs de tout le monde, je vous mets la semaine de Nadine Morano qui tente de s'expliquer sur l'affaire du jeune homme renversé sur Twitter en omettant juste de signaler que le convoi roulait en sens inverse quand soudain, ce fut le drame. En tout cas, j'adore son sens de l'humour quand elle ajoute : " J'ai pris contact avec le motard. Un accident, c'est un traumatisme pour lui comme pour tous" ou encore le fabuleux "Je trouve lamentable d'instrumentaliser un accident qui est un choc pour tous". Surtout pour lui, Nadine, surtout pour lui. Elle est taquine.
Allez, sortons les poubelles comme si de rien n'était et continuons de bon pied.
Mesdames, je ne vous ai pas oublié et votre docteur de rêve ainsi que quelques hommes bien bâtis, une marmotte et d'autres chevelus sexy vous attendent ci-dessous, si vous voulez bien vous donner la peine de scroller un peu.
Il est temps de passer à l'art car n'oublions pas que Fiodor Dovstoïevski a dit que "L'art sauvera le monde" alors faut pas déconner avec ces choses là vu qu'en plus la fin du monde est pour le 21 décembre. Donc, faisons vite avec les sublimes sculptures de Matteo Pugliese.
Ajoutons ce "Disk" de Gabriel Zambrano.
Ce Spider urbain du plus bel effet que nous saluons bien bas.
Cette boule magique disponible sur l'excellent site We are Dorothy ici : link
Une petite pièce de Maurizio Cattelan pour saluer son départ à la retraite à 51 ans.
Quelques gravures d'Hercule Seghers car j'aime et je fais ce que je veux et c'est mon blog.
Ce portrait d'Eugène Boch par Van Gogh car c'est beau, c'est bon, donc c'est Boch.
Et afin de glisser comme papa dans maman vers les Messages à Caractères Informatifs qui n'attendent que ça les coquins, il m'a semblé utile de finir cette note artistique par la dernière réalisation de Farhad Moshiri que voici.
Les Messages à Caractères Informatifs, c'est par ici. Embarquement immédiat, Porte F.
Les putes tiennent à préciser que les hommes politiques ne sont pas leurs fils.
© Tom L.
Merci @ Christophe Corsand.
Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui mais c'est déjà un sacré gros bordel n°99 alors n'oubliez pas de Liker ce Bordel ci-dessous (et sur Facebook), de prendre votre plus belle plume Sergent-Major pour chier un statut qui incite tous vos amis à venir voir et à partager ce bordel à leur tour (car on fait des tarifs de groupe au bordel, c'est très avantageux), à Twitter plus que de raison ce bordel si vous avez un compte Twitter, à l'envoyer par mail à vos amis, à en parler quand vous voulez, à l'imprimer (mais prévoyez quelques feuilles), à le Linkedinker, à le Google+er (s'il en reste) et de faire tout ceci si et seulement si vous l'avez apprécié. Sinon, non, sauf dérogation que je vous accorde séance tenante. Et pour ceux dont l'appétit serait insatiable, il reste les articles de la semaine (vous pouvez même vous abonner à ce blog) avec Petit mais cause trop et Tête d'Huff et Muniz le minutieux et Finders keepers lovers Sleepers et Seine et sauve qui peut et sur ce, je vous laisse et je vous souhaite un bon vendredi, un bon bordel, un bon week-end et à la semaine prochaine.
J'en profite pendant que vous êtes tous là. Pour le Bordel du Vendredi numéro 100, j'ai décidé de ne rien faire. Rien du tout. Par contre, c'est vous qui allez travailler en m'envoyant sur mon mail (pagman@free.fr) au maximum 5 de vos images, messages ou idées préférées issus des 99 premiers bordels. Le Bordel du vendredi n°100 sera entièrement le vôtre ou ne sera pas. Ca peut être une idée que vous avez adoré, un joli garçon, un message, un tableau ou un gadget. Ou cinq filles sublimes. Ou 5 messages hilarants. Ce que vous voulez. À vous de jouer en retournant voir les bordels passés en cliquant ici Le Bordel du Vendredi , en sélectionnant les cinq images que vous avez préféré ces deux dernières années et en me les envoyant avant jeudi prochain 20h. Je compte sur vous, bordel. Et plutôt 100 fois qu'une.