28 Octobre 2010
... Ouh là, je suis super à la bourre pour mon Bordel du Vendredi. Quelques invités hier soir et soudain, c'est le drame. Pas eu le temps de m'en occuper. Enfin si, je l'ai préparé mais encore faut-il raconter une histoire avec ces centaines d'images que j'ai mis de côté cette semaine. Car le Bordel du Vendredi n'est pas qu'une compilation d'images les unes à la suite des autres, il faut les associer, trouver un fil conducteur, bref, organiser (un peu) ce bordel. Alors ni une ni deux, ni vingt-sept, ni cent quatre-vingt-trois, attaquons direct en frontal ce bordel du vendredi avec Frank Zappa, George Harrison, Slash, Jimi Hendrix, Keith Richards, Jimmy Page, Stevie Ray Vaughan, Eric Clapton, Mark Knopfler, Brian May, Johnny Ramone, Jack White, The Edge, Chuck Berry, Angus Young, Pete Townsend, Tony Iommi, Eddie Van Halen, David Gilmour, Ace Frehley, Ritchie Blackmore, Duane Allman, Kirk Hammett, Carlos Santana, John Frusciante, Yngwie Malmsteen, Kurt Cobain, Mike Bloomfield, Jerry Garcia, Ry Cooder, Bo Diddley, Jeff Beck, Tom Morello, Brian Setzer and Peter Green qui vous offrent une petite leçon de guitare rien que pour vous.
Poursuivons avec un Paul Stanley dans toute l'insolente beauté de sa jeunesse passée. Starchild forever.
Paul ne tient pas en place 5 minutes. Hop, il est déjà parti pour de nouvelles aventures.
Mais grâce à ce magnifique objet, vous pouvez écouter sa voix de fausset à peu près où vous voulez, s'il vous reste encore des 45 tours de Kiss quelque part, ce qui n'est pas donné à tout le monde.
Sinon, s'il vous reste des vieux vinyls 33 tours, vous pouvez aussi les adapter en horloge super top trendy.
Allez, passons à de l'innovation, de la vraie, de celle qui a mobilisé des centaines d'ingénieurs pour trouver l'idée du 21eme siècle. Et ça y est, ils l'ont trouvé. Voici mesdames et messieurs devant vos yeux qui n'en croient pas leurs oreilles, voici donc le premier papier hygiénique sans tube de carton au milieu. Une idée qui révèle en une image la puissance de la réflexion humaine dans toute sa splendeur.
Sinon, j'ai une couette requin dans le genre idées farfelues pour ceux ou celles qui veulent se faire bouffer.
Si vous n'êtes pas convaincu, ce que je pourrai très bien comprendre, je peux vous proposer un très beau lit design à la place mais c'est vous qui voyez.
Comme je sais que vous devenez difficiles à force de voir ici des idées toutes plus extraordinaires que les autres, j'ai aussi cette option-là qui revisite de manière contemporaine le sempiternel miroir au dessus du lit.
Pour aller avec, je peux vous proposer une superbe table basse de Christophe Chauvet et Florian Dussopt, dont la partie inférieure semble être en lévitation mais évidemment, comme avec Garcimore, il y a un truc que je vous ne révélerai absolument pas. Je suis une tombe. Sauf pour 10 000 euros.
En tout cas, elle ira très bien dans ma nouvelle maison sans chichis, sobre et épurée.
Celle-ci, c'est ma résidence secondaire. Oui, je suis écolo (même si j'ai un 4x4).
En exclusivité, je vous dévoile le bâtiment qui abrite les bureaux du Bordel du Vendredi car n'imaginez pas que je fais ça tout seul. J'ai du engager des petits Sri Lankais. Sinon, je ne m'en sortais pas.
Et évidemment, pour les faire travailler 22 heures par jour, il fallait bien que je leur achète au moins des chaises. On n'est pas des sauvages non plus. Je tiens au confort de mes employés, surtout si ça peut accroître leur productivité. Allez, on bosse les gnakoués. Sur des chaises signées Drahtbank.
À part ça, dans un tout autre style, je peux vous proposer cette jolie bague qui à défaut d'être facile à porter, vous assurera des commentaires élogieux. Ou pas. En tout cas, elle ne devrait laisser personne indifférent. Ou pas.
J'ai aussi une I-bague pour I-Banger votre promise dans les règles. Pas de sexe avant le mariage, ni pendant (le prêtre ferait la gueule) mais après, tout est permis, oui, même la sodomie.
Car nous avons tous besoin d'amour, dans les fesses ou non. Ah, l'amour, toujours l'amour.
À part ça, j'aime ça. Même si je ne sais pas de qui c'est.
Là, c'est pareil. C'est beau mais anonyme. Mais beau.
Idem.
Pareil que Miguel. J'adore ce tag à la limite de la calligraphie mais je ne saurai vous dire qui l'a commis.
Là, par contre, je sais et du coup, je félicite Alison Brady pour cette très belle série. Oui.
Allen Rupersberg nous envoie un message de 1988 qui est toujours autant d'actualité, surtout si vous allez vous balader un peu dans les galeries du Marais qui me désespèrent chaque jour un peu plus.
Dans la série "Art avec le nom de l'artiste", j'aime beaucoup également ce travail d'Esther Polak intitulé "Amsterdam realtime : Diary of traces" . Esther a demandé à des amis Amstellodamois de s'équiper de GPS lors de leurs trajets quotidiens dans la ville. Chacun de leurs chemins est symbolisé par une trace lumineuse qui disparaîssait au fur et à mesure pour laisser la trace d'un autre puis d'un autre etc... Pour en savoir plus, zavez qu'à cliquer là : link
J'aime aussi dans un tout autre esprit ce travail d'Andrei Molodkin que je ne connais pas personnellement mais dont le travail me parle assurément. Le mot "Démocratie" est rempli puis vidé puis rempli par du pétrole.
J'adore ce fauteuil de Jamie Isenstein dont la flagrante inutilité fait tout l'intérêt.
Encore une œuvre inconnue que j'aime. Elle est signée Beth N mais je n'en sais pas plus.
Cette image est l'œuvre de Cadu Simoes mais je n'ai pas eu le temps d'aller chercher plus d'infos. Au boulot.
Ca, par contre, je sais qui c'est. C'est une image de Dan Mc Carthy. Et c'est beau.
J'ai aussi "Le Cri" revisité par Dave Kinsey en 2001 et c'est presque aussi beau que l'original.
J'aime aussi "Excretion" de Jazoo Yang qui, malgré un prénom tout à fait ridicule, fait de bien jolies choses.
J'ai découvert récemment cette œuvre nommé "Mains propres" de Gianni Motti qui date pourtant de 2005 mais qui est encore très contemporaine. Ce savon a été réalisé avec de la graisse de Sivio Berlusconi (l'artiste l'a récupéré après que Silvio se soit fait lipposucer).
En passant, un auto-portrait d'Edward Steichen à 20 ans ne fait jamais de mal. Alors je vous le rajoute. Au fait, Steichen étant né en 1879, cette image date de 1899 (je vous le dis car comme ça, on ne dirait pas).
Le travail de Gabi Trinkhaus me parle aussi et j'espère bien qu'il en fera de même pour vous.
Tout comme HyperPoésie III de Gabriel Vormstein mais c'est pas obligé que ça vous plaise.
J'adore cette première page d'une invitation pour un truc de rap aux USA. Si vous descendez et remontez, ça bouge dans tous les sens, c'est magnifique.Enfin du Rap intelligent.
Ce travail de typo de Gurafiku, artiste japonais, me plaît. Alors voilà, c'est là.
Tout comme cette "performance" de Helmut Smit qui nous apprend en deux temps et trois mouvement à créer un arc-en-ciel, si tant est que vous ayez de la peinture et une voiture (avec de l'essence et de la batterie).
J'ai Peter Criss en Jésus par Robert Bowen mais si ça ne vous plaît pas, passez à la suite.
J'ai une jolie planète anonyme de toutes les couleurs car les planètes bleues, c'est bon, on connaît. Un peu de fantaisie que diable, ajoutons de la couleur à notre morne quotidien.
Les illustrations de Johan Thornqvist me parlent aussi alors elles ont voix au chapitre ci-dessous.
Tout comme cette étrange image de John Stezaker qui me tient à cœur.
Et pareil pour cette œuvre en bronze de John Mac Cracken qui n'a rien à voir avec le monstre mythologique qui mettait la pâtée à tout le monde dans " Le Choc des Titans", un grand film des années 80 avec des effets spéciaux super pourris dedans.
Julian Beever lui, aime se prendre la tête mais dans la rue. Et il le fait très bien.
J'avais déjà évoqué sur Après la Pub le travail de Kate Mac Dowell mais comme c'est toujours aussi surprenant avec ces nouvelles œuvres que je viens de découvrir, je ne vois pas pourquoi j'en rajouterai une couche. Au fait, c'est de la porcelaine.
Leigh Suggs fait aussi de très belles choses. Notamment ci-dessous.
Tout comme Marcus Hoffer dont l'œuvre intitulée "Raum Zeit Additionen" ne me parle pas en version originale car j'ai pris espagnol en première langue mais qui reste assez parlante dans la langue de tout le monde.
Sinon, j'ai deux Mona Lisa revisitées qui valent le coup donc elles sont ci-dessous.
Encore une chaise ? Ben oui. Et celle-ci se nomme "MutAnt Chair", une chaise à mi-chemin entre la fourmi et le mutant. Une chaise pour deux mais pas en même temps ou bien, ça devient compliqué.
Cette œuvre de Nick Cave me sied aussi alors comme les autres, elle est ici. Enfin, dessous.
Aaaaah, les dessins de Ian Mac Carthy que nous avions mis à l'honneur dans le premier numéro de Pop Corn sont toujours aussi intrigants et valaient bien un second coup d'œil que vous ne manquerez pas de jeter. Mais ramassez-le après, n'allez pas polluer cette page. On est très Eco-friendly sur Après la Pub.
J'aime aussi beaucoup la simplicité de la réalisation de ce travail de Piotr Uklanski. Qui ? Piotr. Où ? Ici.
Ceci n'est pas une œuvre. C'est un jouet pour enfant mais il aurait toute sa place dans une galerie, accompagné du bla bla traditionnel d'un galeriste qui vous ferait toute une plâtrée sur la volonté de l'artiste de "dénoncer" je ne sais pas quoi, enfin, avec des arguments à deux balles pour bien emballer le tout et vous le vendre à un prix parfaitement ridicule.
Sammy Cucher n'aime pas les visages. Et voilà ce que ça donne. Bien joué Sammy.
Sander Van Heukelom lui, adore les bouchons de sprays alors il a décidé de les faire en grand pour s'asseoir dessus. Ecoute, Sander, tu fais un peu comme tu veux, pas de problèmes, c'est ta vie.
Et sinon, le travail qui cartonne en ce moment sur le net, c'est celui de Jenny Odell qui détoure des bâtiments, des bateaux, enfin plein de choses prises sur les images de Google Earth et qui les remet à sa sauce en les composant. Un travail qui me rappelle furieusement les images de "Clean Art Planet" dont j'avais parlé ici aussi.
Allez, encore un peu d'art en plus avec les bateaux fantômes de Shigeo Ukuda. C'est fait, voilà.
Pour ceux qui gagneraient au prochain Euromillion à ma place, si vous voulez vraiment me faire très très très plaisir, n'hésitez pas à m'offrir cette sublime photo de 1936 d'Arthur Rothstein, un de mes photographes préférés. C'est quand vous voulez.
Sinon, j'ai eu aussi un vrai coup de cœur pour les peintures de Till Rabus.
Si vous avez une dent contre quelqu'un, vous saurez désormais quoi en faire.
Encore un Cri. Décidément, ça crie beaucoup aujourd'hui mais c'est probablement parce que je suis très en retard pour mon Bordel du Vendredi. Tout ça, c'est à cause de mes petits Sri Lankais qui ne font pas leur boulot et je pars de ce pas les fouetter jusqu'au sang pour leur apprendre un peu la vie.
Allez, concluons quasiment cette partie artistique du Bordel du Vendredi avec ce sublime tableau de Wu Guanghzong que je verrai très bien dans mon salon. Je parle de son tableau pas de Wu, qu'est-ce que vous voulez que je foute avec un Wu dans mon salon ?
Andy Denzler serait aussi très bien dans mon salon dès que Wu se sera enfin tiré. Allez Wu, à la maison.
Dans la série "J'ai rien d'autre à foutre que de me prendre la tête dans la vie", j'ai ça aussi. Mais c'est joli.
Je vous rajoute un peu de Rodger Schultz que vous pouvez appeler Papa si vous voulez.
Un soupçon de Steve Kim que vous pouvez appeler Tata Jacqueline si ça vous tente également.
Et un chouya de Zoé Field que vous pouvez appeler à peu près comme vous voulez mais Zoé, c'est pas idiot.
A y'est, on est enfin arrivé à bout du Bordel version artistique. Passons donc au bordel bordélique et j'en profite pour vous saluer grâce à mon spatio-transmetteur à ondes courtes (mais idées longues).
Nous savons tous que la publicité, c'est pas la vérité. Mais là, la preuve est assez flagrante.
Mangez du bœuf.
N'oubliez pas que beaucoup de choses dans ce bordel sont © plein de gens.
N'oubliez pas votre GPS avant de partir.
N'oubliez pas que les armoires, les commodes et les tables basses sont des traîtres et qu'elles connaissent votre point faible et qu'elles échafaudent des stratégies complexes pour vous prendre par surprise pile au moment où vous vous y attendrez le moins.
N'oubliez pas qu'un bon dessin vaut cent mots, au moins.
N'oubliez pas que nous ne somme pas là pour longtemps alors autant en profiter.
N'oubliez pas votre parachute et s'il est Golden, tant mieux pour vous et tant pis pour nous.
N'oubliez pas que Pop Corn attend vos contributions les plus vicieuses.
N'oubliez pas que Marlon Brando se rasait parfois. Et même, des fois, il allait aux toilettes.
N'oubliez pas que Clint sera toujours cool, quel que soit son âge.
N'oubliez pas qu'un Iphone gravé ne sert absolument à rien.
N'oubliez pas que les bull-terrier sont la plus fabuleuse des races de chiens et qu'en plus, avec deux fils électriques et trois boulons, ils sont immortels. Sauf Klark qui aurait du avoir 12 ans aujourd'hui. Snif Klarkichou.
N'oubliez pas que Georges Lucas s'est mis en tête de faire encore trois nouveaux épisodes et au vu, des derniers, ce serait bien qu'il parte à la retraite pour arrêter de nous faire des sombres merdes que les plus prodigieux effets spéciaux du monde ne pourront rattraper.
N'oubliez pas, comme le France, d'avoir du nez.
N'oubliez pas qu'il est bon de se faire enguirlander de temps en temps.
N'oubliez pas de ne surtout pas regarder (et croire) TF1.
N'oubliez pas que, argh, trop belle, rien à dire.
N'oubliez pas que Jimi Hendrix a fait son service en Allemagne et qu'il était déjà doué.
N'oubliez pas de Ramoner.
N'oubliez pas que les Punks vous emmerdent (voir plus tard).
N'oubliez pas que même pour Sean Penn, c'est pas facile de jouer une rockstar déchue et chevelue.
N'oubliez pas que parfois, Robert plante tout le monde pour lire un bouquin.
N'oubliez pas de faire brûler vos premières cartes de visite, sinon, vos enfants rigoleront dans 20 ans.
N'oubliez pas Patrick Bateman. Lui ne vous oubliera pas.
N'oubliez pas que le Petit Chaperon Rouge en a marre d'être gentil.
N'oubliez pas que les chats sont de gros branleurs.
N'oubliez pas l'Afrique car tout le monde a tendance à l'oublier et à s'en foutre mais que, quand l'Afrique se réveillera, ça fera très mal.
N'oubliez pas de jeter un œil à ce blog les autres jours de la semaine.
N'oubliez pas d'écouter les Eagles of Death Metal, ça remplace avantageusement les coton-tiges.
N'oubliez pas vos roues.
N'oubliez pas d'aller à la plage.
N'oubliez pas que la drogue, c'est de la merde même si ça peut avoir une bonne tête.
N'oubliez pas de faire le poirier.
N'oubliez pas les lapins, qu'ils soient crétins ou pas.
N'oubliez pas la Panthère Rose sur le toit, c'est pas sympa.
N'oubliez pas que l'homme est un loup pour l'homme mais pour la femme, on ne sait pas.
N'oubliez pas d'avoir du nez.
N'oubliez pas de sourire comme la semaine dernière.
N'oubliez pas votre téléphone.
N'oubliez pas votre cerveau.
Sauf si vous êtes comme ça, il ne vous servira pas à grand chose.
N'oubliez pas que Kowabunga, c'est vraiment des gros cochons.
N'oubliez pas de foncer sur votre canapé.
N'oubliez pas de sauter comme vous voulez.
N'oubliez pas de dire bonjour à Jean et Nicolas.
N'oubliez pas que les apparences peuvent être trompeuses.
n'oubliez pas de manger même si ce bordel est un peu long.
N'oubliez pas que des photocopies qu'on peut gommer, c'est pas con en plus d'être beau.
N'oubliez pas que Batman vous surveille.
N'oubliez pas qu'ILS existent.
La preuve.
N'oubliez pas d'être des gros cochons et des grosses cochonnes.
n'oubliez pas que la moustache revient très à la mode (désolé Maman).
N'oubliez pas d'être bizarre par moment car la normalité, c'est bien gentil mais on se fait un peu chier.
N'oubliez pas de prendre l'avion et votre partenaire quand vous le pouvez.
N'oubliez pas de vous embrasser. C'est important de s'embrasser.
N'oubliez pas votre Smart.
N'oubliez pas que Roger Moore est un Jedi alors faizez-le pas chier.
N'oubliez pas de faire le poirier dans les transports en commun.
N'oubliez pas de vous trépaner de temps à autre, ça remet les idées en place.
N'oubliez pas que les Japonais bouffent toujours de la baleine.
N'oubliez pas que c'est pas sympa pour Kermit de faire des dissections.
N'oubliez pas le message ci-dessous.
N'oubliez pas Francis Bacon. Aha.
N'oubliez pas vos Hotwheels.
ou vos Minis.
N'oubliez pas Obama. Yes, he can fumer sur un canapé.
N'oubliez pas de faire la sieste.
N'oubliez pas que la faire là, ce serait pas mal.
Et n'oubliez pas les messages à caractère informatif qui commencent ci-dessous.
Et n'oubliez pas que toute a une fin, sauf la banane qui en a deux. Bon vendredi, bon week-end et à la semaine prochaine. Et n'oubliez pas de partager, diffuser, Liker, pomme C pomme V cette adresse sur votre profil Facebook mais comme d'habitude, seulement si ce Bordel du vendredi vous a plu. Allez, moi, je vais me coucher.