4 Juin 2013
... Dans un monde où tout devient culte, où chaque sujet fâche, où tout est sérieux, où la pensée unique prédomine, où parfois, disons-le, on se fait bien chier en regardant ce qui nous entoure, ce pour quoi on bosse 10h par jour et tout le tralala, il est des initiatives qui méritent d'être soulignées (c'est fait) pour la vacuité totale de leur substance, pour leur caractère absolument gratuit et boudiou que ça fait du bien de tout envoyer valdinguer juste pour le plaisir.
Pour faire simple, avoir 35 ans, être consultant informatique et un jour, se lever avec l'idée de faire Parla-Montcuq en vélo, n'est-ce pas là la vraie liberté ? Il y a un peu de surréalisme dans cette idée saugrenue qu'a réalisé Jean-Charles Loeb, cycliste amateur, professionnel de l'amour du calembour. Pourquoi ? Pour le plaisir de pouvoir dire "J'ai fait Parla-Montcuq". Ca mérite une Légion d'Honneur. Un trajet de 1000 kilomètres réalisé en 7 jours où Jean-Charles a du avoir la banane tout le long du trajet. Que c'est bon d'être con parfois.
Je ne sais plus sur le mur de quel ami Facebook j'ai vu cette information passer. Mais merci à lui (ou elle). L'article original de Sud-Ouest ici : link