Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Et pour quelques dollars de plus

par PA Gillet 19 Septembre 2014, 16:34 La vie est un Western

Même en se cachant dans le plus lointain boyau de la plus profonde galerie de la mine de l'Allemand Perdu (© Charlier-Giraud), Frankie Lowland aurait entendu parler de LA nouvelle de la journée. Nouveau sherif de Chihuahuan depuis plus de deux ans, Frankie laissait un goût amer à sa population, comme après le mezcal avec le ver dans le verre. L'annonce du retour de Shark Ozzie avait fait renaître un fol espoir chez les Chihuahuaiens d'obédience Teapartiste. Excitée comme une puce sur un poney hémophile, Sateen Morendo avait ressorti de son auguste séant ses plus belles plumes, Freddy Lefourbvre, de retour d'un exil lointain était lui aussi prêt à fourbir et refourbir comme en 40. Bryce Hutafew, le fidèle lieutenant de Shark était présent toutes dents devant et Carlula Belluni aussi. Ne manquait que Klaus Gayhand parti dans la vieille Europe se reposer au sein d'un hôtel paraît-il réputé du nom de Berchtesgaden ainsi que Jeff Copey et Frankie Fillone qui s'étaient fait porter pâle car eux aussi convoitaient le poste et trois hommes pour un couffin, ça va mais pour une étoile, ça faisait beaucoup. Cataclopant sur Loppsi 2 (voir ici c-est-vendredi-c-est-le-bordel), son poney nain, Shark fit son entrée triomphalement dans la rue principale de Chihuahuan. (À suivre mais pour vous refaire tous les épisodes de Shark Ozzie, c'est ici dans la vie est un western).

Et pour quelques dollars de plus
Et pour quelques dollars de plus

commentaires

Gentil 19/09/2014 22:00

Aïe aïe aïe... Quel mauvais réflexe!! Ton foncier gauchisant semble t'aveugler sur les 28 mois du tout mou normal pépère 1er: ses désuètes initiatives, ou plutôt son inaction, et toutes les conséquences néfastes pour la population dans laquelle, inévitablement, tu es partie prenante...

Gentil 2 20/09/2014 17:18

Ça me ferait tellement plaisir de lire votre prose avertie, composée de mots choisis, canarder un tant soit peu cette gauche au pouvoir (qui a tous les pouvoirs, enfin un peu moins depuis les municipales et les européennes), qui en profite et en abuse (forcément). En tout cas la gauche, ou plutôt la sinistra comme on dirait si bien en Italie, mérite autant votre attention que ce pôv' Shark Ozzie qui s'en prends tellement plein la tête, à peine arrivé, sauf la pluie... !

Valérie Gentil 20/09/2014 12:40

Juste pour signaler un bug ds le dispositif : je reçois un mail pour me signaler votre réponse à un commentaire qui n'est pas le mien.
Il y à plus d'un âne qui s'appelle Gentil faut dire.
Bon week-end et encore merci pour ce moment.

PA Gillet 20/09/2014 00:33

Je me souviens surtout dans quel état était la France il y a deux ans et demi. Et non, pas deux fois, merci.

Haut de page