Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cash misère

par Pagman 13 Mars 2009, 09:38 À part ça


... Information Le Parisien ce matin : il ne reste plus que 793 milliardaires dans le monde, contre 1 125 l'an dernier: 332 noms ont disparu de la liste, essentiellement en Russie, en Inde et en Turquie, trois pays laminés par la crise financière. Dur.

Le co-fondateur de Microsoft, Bill Gates, a repris la tête du peloton mondial des milliardaires, selon le classement du magazine Forbes. Une édition 2009 qui souligne l'impact de la crise financière. Et si les Indiens gardent deux noms dans les vingt premiers, les Russes n'en n'ont plus un seul, contre quatre en 2008. Depuis mars 2008, la fortune des milliardaires mondiaux a fondu de 4400 à 2400 milliards de dollars. Le trio gagnant n'a pas changé et est toujours constitué par Bill Gates, l'investisseur américain Warren Buffet et le magnat mexicain des télécommunications Carlos Slim. Mais Buffet et Slim glissent chacun d'une place : Bill Gates a repris la première place qu'il avait cédée à Buffett l'an dernier après 13 ans d'un règne sans partage. Et leurs fortunes ne sont plus ce qu'elles étaient: Gates passe de 58 à 40 milliards de dollars, Warren Buffet de 62 à 37 milliards et Carlos Slim de 60 à 35 milliards.

C'est vraiment trop horrible cette crise. Clint et sa Baby dorment dans la rue depuis six mois, Steve Austin ne vaut plus tripette et encore il a vendu son œil bionique, Henri Verneuil et Patrick Dewaere pleurent la perte de leurs mille milliards et si en 1982, pour 100 briques, t'avais déjà pas grand chose, imagine ce qui te reste maintenant. Mais comme on dit, à quelque chose, malheur est bon. Normalement, 50 Cents ne devrait pas tarder à disparaître et ça va faire du bien aux oreilles et à l'humanité toute entière.



  
 








commentaires

Haut de page