Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est vendredi, c'est le bordel #1

par Pagman 6 Novembre 2009, 10:28 Le Bordel du Vendredi


... Quelques images éparses glanées ça et là car j'aime bien glaner et pas que le vendredi. On commence si vous le voulez bien mais vous n'avez pas trop le choix par cette très belle idée de campagne guerilla pour promouvoir 2012, le nouveau film de Roland Emmerich dont j'avais parlé ici 1167 jours




Là, c'est un appel à l'aide pour que vous m'aidiez à comprendre cette campagne de publicité slovène pour un saucisson de là bas. Je n'ai absolument aucune idée de ce que cette affiche devrait véhiculer comme message mais si vous avez la réponse, je prends car moi, je sèche comme le dit ciflard.




Ci-dessous, des dessous. Et aussi une campagne sympathique qui ne casse pas non plus des briques pour une marque de préservatifs de quelque part dans le monde. Je ne suis pas sur de comprendre celle-là car les deux garçons ont l'air très proches l'un de l'autre alors qu'est-ce qu'ils foutent avec un soutien-gorge sur la bouche ? D'accord, H1N1, masques, tout ça mais on ne comprend pas bien s'ils vont utiliser les préservatifs tous les deux, attention, David Douillet vous observe ou si ce sont de pauvres hétéro-sexuels de base comme moi. Faites-vous votre opinion. Ou non.





Là, par contre, c'est assurément de la bonne pub. De l'excellente, meme. Et qui ne coute pas un kopek ou presque. Mettre un petit coup de tampon sur des euros pour montrer tout ce que vous pourriez faire comme trajet si vous aviez opté pour une Golf Blue Motion avec laquelle pour seulement 50 euros vous pouvez aller de là à là, je dis bravo. En ces temps de crise, autant utiliser l'argent comme support de communication. L'idée est simple, efficace et parfaitement réalisée.





Sinon, j'ai des mots en stock aussi. Des mots en passant, des mots légers, des mots joliment mis en scène par des graphistes talentueux comme dans l'exemple poétique ci-dessous que j'aime beaucoup et que Judy Garland aurait surement apprécié si elle n'était pas morte le 22 juin 1969.





Cette assertion, trouvée sur le mur de Phédia que j'aime beaucoup et à laquelle, parfois, j'aimerai rajouter "Well, i'm so glad i didn't" qui pourrait clore pas mal les choses vu le niveau actuel de ce que je vois exposé en galerie.





Ci-dessous, une petite image rien que pour Sandy Swensson qui adore les cerveaux et qui appréciera, j'en suis sur, cette illustration japonaise du début des années 70 probablement commise sous l'effet de la drogue car meme les japonais se droguent mais après ils s'en veulent, ils s'en veulent, ils s'en veulent. Puis ils recommencent.





Encore une image trouvée je ne sais plus du tout où mais qui doit probablement etre issue d'une campagne de communication je ne sais pas d'où mais bon, on n'est pas obligé d'etre précis tout le temps et je vous l'ai dit au début c'est vendredi, c'est le bordel.





Une image de Supergirl comme ça en passant, pour les fétichistes de bottes rouges et jaunes car ça doit bien exister quelque part alors autant leur faire plaisir. By ze way, SuperGirl, je tenais à te dire qu'on ne pointe pas du doigt, c'est très malpoli, meme quand on vient de Krypton.





Une carte de New York à tomber par terre tellement c'est beau mais super pas pratique à utiliser ou alors comme napperon sur la télé cause que ça doit être vachement fragile au niveau de la manipulation.




Et enfin, pour terminer, le brief parfait. Car il y en eut un, un jour. Oui. Et le voici. Sur ce, bon vendredi.




commentaires

SÄndy Swenssön 06/11/2009 19:25


C'EST BIEN ET C'EST BÖ LE BORDEL. CA FAIT DU BEIN DANS CE MONCE TROP RIGIDE (ON PEUT RAJOUTER UN "F" AUSSI SI ON VEUT".
MOI JE DIS ENCORE DU BORDEL.En tout cas merci pour le cervö c'est töp et aussi le brief et la phrase en couleur. par contre pour l'affiche saucisson, la même a été faite je crois pour des saucisses
coktail, mais elle a été retirée car elle ne faisait pas assez rêver.


korenfeld 06/11/2009 16:10


Ben maintenant que j'suis en province, j'ai mon vendredi après-midi alors je découvre un peu internet pour voir si je ne suis pas un peu l'homme du XXIè siècle. Alors quand je vois une référence à
mon ancien métier je m'énerve !


Pagman 06/11/2009 16:12


Tu sais que tu es beau quand tu t'énerves ?

Bon et ce blog, ça vient ?


korenfeld 06/11/2009 15:58


PA, bravo pour cette fabuleuse, que dis-je, cette bombe atomique de brief à envoyer immédiatement à tous les décideurs du moment avec cette mention "Vivez une minute dans la peau de Mick Jagger" ou
"Pendant une minute, prenez-vous pour Mick Jagger"...et appelez-nous Andy.


Pagman 06/11/2009 16:02


Alors ça, un commentaire Orléanais... je suis toute chose.


thual 06/11/2009 11:52


Yabon supergirl. :o)
bon vendredi... donc bon week-end. (faites qu'il vienne vite)


Pagman 06/11/2009 16:12


Ah, un fétichiste.


Haut de page