Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Golden Barre.

par PA Gillet 23 Octobre 2011, 22:54 L'actu qui tue

 

... Enfin. Enfin à 18 heures ce soir, c'est promis, je vous lâcherai la grappe. Je ne vous rappellerai plus régulièrement de cliquer sur ce joli bouton bleu qui devient violet une fois que vous avez voté pour Après la Pub sur le site des Golden Blog Awards car les votes seront clos. Cet événement, premier trophée récompensant les blogs français de toutes catégories, je ne compte à priori pas le gagner. J'en doute même que ce soit possible car avec ce blog, je dois faire figure de voiture-balai loin, loin des échappés du peloton qui savent marketer, organiser leur blogs pour avoir chaque jour plus d'abonnés, de lecteurs, de liens blogrollés, twittés etc. Moi, je le fais un peu le vendredi avec mon Bordel. Sinon, le reste du temps, ce blog est réalisé uniquement à l'impulsion, sans stratégie ordonnée. Je poste un lien, une idée, une humeur, un coup de cœur. Ca plait, youpi. Ca ne plaît pas, tant pis. Je fais un peu ce que je veux. C'est mon blog et il n'est, pour ainsi dire, pas géré. Normal, c'est souvent le bordel.


Image-1.png

 

Par exemple, j'ai bien essayé de paramétrer ce blog pour y intégrer le bouton de vote des Golden Blog Awards comme proposé (et ainsi faciliter le vote) mais je n'ai pas réussi. Bon, je dois aussi avouer que j'ai laissé tomber au bout de deux minutes n'ayant pas trouvé l'endroit où mettre cette étrange ligne de code. Moins geek que moi, c'est pas possible. Pourtant, grâce à vous et vos amis et vos amis d'amis, je suis d'ores et déjà dans le top 20 en catégorie culture généraliste et vazy comment que je m'la pête, non, je voulais juste vous dire à tous : merci.

 

Image-2-copie-1.png

 

Mon cœur s'emplit de joie tel le rossignol aux premiers jours du printemps tombant subrepticement sur une convention internationale de moucherons quand, à travers ces pages, un de mes coups de cœurs devient vôtre, je suis heureux de voir que ce que j'apprécie résonne en vous parfois, de découvrir qu'il y a dans mes abonnés désormais beaucoup plus de gens que je ne connais pas que le contraire. Bonjour gens et merci. Ce blog est pour moi d'abord et avant tout un lieu de partage de curiosités trop fortes pour les garder pour moi-même. J'adore la formidable capacité d'expression qu'un blog peut offrir. La page blanche. Le brief quotidien sans autre client que moi-même, sans autre budget que celui de mon abonnement et sans autre restrictions que celles de ne pas proférer d'insultes, de ne pas dénigrer ou de ne pas parler de performances artistiques ambigües sous peine d'être réveillé au téléphone à six heures du matin et menacé de plaintes et tout le toutim. Une fois en 1273 articles en un peu moins de 3 ans, ça va.


tropee-640x512.png

 

Du jour au lendemain, je sais rarement ce que je vais mettre sur ce blog. Ca ne va pas plus loin que ça. Et c'est ce que j'aime et que je vais continuer à faire, par pur plaisir. Après, c'est vrai que l'hiver est à nos portes et j'ai aussi besoin de bûches pour ma toute petite cheminée. Alors un petit Golden Blog Award et vous réchaufferiez toute une famille pour une bonne nuitée en attendant de pouvoir payer une maigre soupe. En vous remerciant, s'il vous plaît, à votre bons cœur, messieurs dames. Votez (et faites voter en partageant cet article) une dernière fois pour Après la Pub aux Golden Blog Awards... ici : link. Et merci.


commentaires

Haut de page