14 Septembre 2017
... Certains de mes lecteurs avisés et fidèles me susurrent à l'oreille (oui, on est très complices, non, pas la langue) que nous serions potentiellement d'ores et déjà vendredi. Alors là point un "Fouyouyouuu, que le temps passe vite" de circonstance et un " Mais alors, diantre, fichtredieu, ne serait-ce pas un peu aussi le bordel ?" qui, après analyse et constatations d'usage semble être une vérité vraie tout à fait valable. Donc, voyons hmmm, nous sommes vendredi, c'est le bordel, rogntudjiou, il manque quelque chose. Bon sang mais c'est bien sûr, le Bordel du Vendredi qui démarre tout de suite sur les chapeaux de roues et sous vos applaudissements avec ces splendides réalisations du duo Jojakim (oui, Jojakim. Et alors ?) Cortis et Adrian (oui, Adrian et pas Adriennnnnnnnnnne ! Et alors ?) Sonderegger, des artistes suisses qui reproduisent à l'identique des images iconiques et j'arrête avec les rimes en ique sinon, je vais avoir la trique.
Mais puisque le bordel, c'est un peu de tout, beaucoup de rien remué sans être trop secoué, passons dès à présent à ce sublime manuscrit Mundra népalais du XVIIIe siècle, ancêtre du roman-photo avec des jeux de mains pas vilains vilains.
Je l'avais partagée en 2013 (ici il-uomo, voyez, je ne dis pas de conneries) mais peut-être n'étiez-vous pas là pour admirer la plume acide et coquine de Milo Manara racontant l'histoire de l'humanité et c'est réparé, c'est là, c'est fait.
Voyage, voyage comme disait Desireless qui portait si bien son nom, passons à cette carte de 1914 pleine d'humour de Kokkei Sensou Sekai Chizu qui n'est pas apparenté avec John Chisum qu'a si bien interprété John Wayne mais dans le doute, je me renseigne quand même. Et une raie de Man Ray pour Sadistes avertis et un Sadiste averti en vaut deux alors qu'indien vaut mieux que deux tu l'auras.
Enchainons sur Johnny Rotten pas trop content d'apprendre que les Sex Pistols se séparent, Nick Cave qui s'en fout, il est torché, David Lee Roth avec ses gardes du bas du corps et les Ramones qui se font chier. Mais grave.
Qu'avons-nous d'autre en stock (oui, nous parlons parfois de nous-même à la troisième personne, c'est notre côté schizophrène ou Louis XIV, au choix) ? Un Prince pas de Lu mais charmant néanmoins, un pouët par un pote de Rodney Smith et Romy Schneider en pull blanc, à ne pas confondre avec Roy Scheider qu'il faut aller voir si tout ça ne vous plaît pas. Attention, il n'est pas seul.
Si vous voulez vous poser un instant dans ce bordel, c'est maintenant, là, tout de suite sur ces splendides banquettes en mélaminé véritable du Mexique Oriental car il nous reste encore un bouddha qui voit rouge, des poissons qui voient trouble et Mona Lisa qu'en peut plus de tous ces touristes, rhâââ, lâchez-moi que je leur fasse bouffer leurs flashs, leurs perches à la con et leurs selfies de merde, rhââ, calme-toi, Mona.
Mais ce n'est pas tout car il nous reste un moyen de locomotion floridien très prisé, Billy le Kid contre Dracula et quand même, c'est pas de la daube (ah si, on me précise dans l'oreillette que c'en est bien), un Michael Caine en Technicolor et avec un gros flingue. Mais contrairement à Dirty Dirty Harry, lui, il ne pue pas. Et voyez, c'est déjà ça.
Passons judicieusement au dessus de cet aréopage léger de donzelles et puis si ça ne vous plaît toujours pas, zavez qu'à voir ça avec Katharina.
Vite, passons à de l'art avec un peu d'Alexander Rodtchenko, une composition d'Auguste Herbin qui n'a rien à voir avec le Robert stéphanois, du top Torp Pettersen Terje "Daydreamer" de 1968, un portrait de George Hendrik Breitner qui n'a rien à voir avec le Paul chevelu de l'équipe de RFA de 1974 et un petit Jésus Perea de 2015 qui n'a rien à voir avec John Cleese.
Mais aussi du Kay Sage, "South to Southwesterly Winds Tomorrow" de 1957, un rai de Man Ray, "Mime from Revolving Doors", un peu de Max Ernst, "Sea and Sun", de 1925, "Small worlds II" de 1922 et de Wassily Kandinsky parce que de 1922 tout seul, ça ne marche pas et une "Suprematic Painting" de 1918 et de Kazimir Malevich parce que c'est comme pour 1922 mais quatre ans avant.
Et il est l'heure désormais de passer aux traditionnels Messages à Caractères Informatifs qui avaient beaucoup à gueuler dire cette semaine et autant les laisser faire ce qu'ils veulent parce que sinon, ils vont tout casser et non, pas toucher au bordel, svp.
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