Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour qui vous prenez-vous ?

Vendredi dernier lors du conseil municipal de Boulogne-Billancourt, le maire Pierre-Christophe Baguet a violemment empêché une élue d’opposition de parler. En lui demandant de se taire. Puis en coupant son micro.

 

Monsieur le maire, pour qui vous prenez-vous ?

 

Pour qui vous prenez-vous quand vous demandez le respect mais que vous ne respectez même pas votre propres concitoyens Boulonnais en les classant en deux catégories : ceux dont vous voulez bien célébrer l’union et ceux qui n’ont pas droit d’être unis par leur maire ?

 

Pour qui vous prenez-vous quand vous interdisez à une élue d’opposition, représentante légitime des Boulonnais de parler et de dénoncer des comportements sexistes avérés dans vos propres rangs ?

 

Pour qui vous prenez-vous quand, une fois de plus, vous censurez la parole qui ne vous convient pas, comme sur les réseaux sociaux, comme pendant les réunions de quartier où la seule voix acceptable est celle de votre majorité, comme dans le BBI, Pravda locale, où la déjà toute petite tribune des groupes d’opposition a été réduite de moitié dès votre réélection ?

 

Pour qui vous prenez-vous quand vous refusez aux élus d’opposition une adresse mail officielle de la mairie (leur droit le plus strict) pour éviter que vos habitants, les Boulonnais, puissent plus facilement les contacter ?

 

Pour qui vous prenez-vous quand vous dites que vous ne souhaitez pas diffuser aux Boulonnais le conseil municipal en vidéo en direct car « ça coûte trop cher et on n’est pas au cinéma » mais que vous dépensez 150 000 euros pour sponsoriser Stéphane Le Diraison sur le Vendée Globe avec des Facebook Live qui touchent 30 personnes ?

 

Pour qui vous prenez-vous quand votre conception de la démocratie participative, déjà mise à mal lors de la pseudo fusion avec Issy que vous avez tenté d’imposer en dépit du bon sens, se limite à ne laisser parler que ceux ou celles qui vont dans votre sens ?

 

Pour qui vous prenez-vous pour qu’en 2021, vos réflexions soient encore du Moyen Âge, refusant le droit aux familles homosexuelles d’adopter un enfant ( votre célèbre phrase « On n’élève pas un enfant, hein, comme on a envie d’une glace au chocolat »), refusant aux non-hétérosexuels d’être unis par leur propre maire (non, les adjoints ne suffisent pas), quand, en tant qu’élu donc officier d’état-civil représentant la république, vous faites une différence entre les Boulonnais ?

 

Pour qui vous prenez-vous quand vos osez parler à une élue d’opposition sur ce ton misogyne, sexiste et professoral ? Peut-être encore pour l’animateur sportif que vous étiez mais qui a oublié les valeurs du collectif ?

 

Pour qui vous prenez-vous quand vous laissez traiter de « harpie » par un de vos factotums, cette jeune élue d’opposition pleine de vérité et de passion ?

 

Pour qui vous prenez-vous quand vous coupez le micro parce qu’on dit que vous êtes homophobe alors que depuis 1999 (voir ici Paris Pas Rose), vous luttez contre les familles pas Papa-Maman en rose et bleu et que vous avez participé avec l’écharpe d’élu de Boulogne-Billancourt à nombre de Manifs pour Tous, manifestation dont on peut dire par décision de justice qu’elle est homophobe ?

 

Pour qui vous prenez-vous quand en 2014, un an après l’application du Mariage pour Tous, loi qui a fait avancer la France et les Français à la traine de nombre de leurs voisins européens, vous signez une pétition pour demander l’ABROGATION de cette loi avec 200 et quelques maires aussi rétrogrades que vous ?

 

Pour qui vous prenez-vous ? Pasqua ? Balkany ? Dieu ? Un maître d'école ?

 

Votre réaction irascible, lamentable et sexiste est la preuve qu’il y a une utilité à diffuser les conseils municipaux en vidéo et en direct (comme dans beaucoup de villes des Hauts-de-Seine). Vous apprendriez la courtoisie et le respect. Et ce serait déjà une énorme avancée pour Boulogne-Billancourt.

 

 

 

Pour qui vous prenez-vous ?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

denise donders 22/02/2021 13:31

Excellent , et bravo pour le titre de ton article ! Den

Robert 18/02/2021 17:39

Ca à l'air sympa Boulogne, un bel exemple de démocratie^^
Plus sérieusement, heureusement que des personnes tiennent tête à ce genre de maires et malheureusement ce genre de maires il y en a trop. Vous avez cité Balkani, Pasqua... il manque Jean Claude Gaudin qui s'est quand même mis environ 1 Million d'argent public dans les poches.
En tout cas RESPECT à cette dame.

Suzanne 15/02/2021 19:53

Bravo ! Excellent ! Une remarque cependant : je suis maîtresse d'école. Je refuse de me retrouver dans la même phrase que Pasqua, Balkani et Dieu !