9 Juillet 2021
... Il semblerait, à la lueur d'informations éclairées par ma Maglite © TM, que nous soyons à nouveau vendredi. Diantre, déjà ? Mais oui, tout à fait. Bon. Il semblerait donc que vous attendiez votre messe païenne de fin de semaine, le Bordel du Vendredi alors je préfère vous prévenir tout de suite, pas de pardon ici. Vous entrez pêcheurs et pécheresses, vous ressortez encore pareil. Non parce que c'est facile de faire la bamboche toute la semaine et d'éponger tout ça d'un coup d'un seul en parlant à un type qui n'a pas vécu le millième de ce que vous lui racontez. Ici, on est au Bordel ce qui n'empêche pas que quelques miracles s'y produisent régulièrement. Comme par exemple vous faire voyager sans bouger de votre siège en passant en rase-motte au dessus de Fjaðrárgljúfur qui, comme son nom l'indique, se trouve en Islande, pays de It's oh so quiet, non ne crie pas, Bjork.
Le miracle du Bordel du Vendredi, c'est aussi de passer en un clin d'œil de Fjaðrárgljúfur à pas du tout à Fjaðrárgljúfur puisque nous allons à Kecamatan Abiansemal en Indonésie pour profiter du spectacle magnifique de cette école à l'architecture bambouesque en diable, conçue par le cabinet d'architectes Ibuku. Pour en savoir plus, c'est eud' par ici : The Arc Green School. Sama, sama (de rien en indonésien).
Mais le Bordel du Vendredi, ce peut être aussi une jolie amulette en forme de poisson de 1802 à 1450 avant J.C (pas Jacques Chazot, un autre), une coque à corps (Body Shells de 1966 par Heidi Bücher) absolument idéale pour respecter la distanciation sociale et une bouteille de lait que tout papa reconnaît.
Passons ensuite à cette jolie série de Josef Hoflehner intitulée Nobody knows anything and i know as much as anybody else et moi, je dis pourquoi pas à ce titre après tout, alors, d'abord.
J'étais tombé sur cette couverture tout à fait intéressante mais impossible de trouver les dites 50 bécanes les plus cool des années 70 alors je vous remplace ça par Martha Jane Cannary, plus connue sous le nom de Calamity Jane, venant rendre hommage à son ex-amant occis, un certain James Butler “Wild Bill” Hickok au cimetière de Mont Moriah à Deadwood dans le Dakota du Sud vers 1903. Bon, c'est pas des bécanes mais c'est assez cool.
Dans le but de découvrir la suite de ce Bordel du Vendredi, merci de bien vouloir emprunter cet altier et foisonnant escalier qui vous mènera à bon port. Normalement. Si tout se passe bien au niveau du GPS de toute l'équipe technique au fond de la cave.
Passons ensuite à une belle photo de famille hollywoodienne avec, excusez du peu, Lee Marvin, Robert Evans (Vice-Président de la Paramount), Barbra Streisand, Bernard Donnenfeld (l'autre Vice-Président), Clint Eastwood, Rock Hudson, John Wayne et Yves Montand. Une belle brochette de stars à laquelle j'ajoute un Boris Karloff en civil sans boulons ni cicatrices et Paul Newman en 1956 avec Louis XIV sur l'épaule. Bon d'accord, c'est le chat du photographe Sanford Roth mais tout de même, hein, bon.
Ajoutons à ça des choses que vous ne pourriez trouver qu'au Bordel du Vendredi comme la reddition de Jakob Nacken, soldat allemand de 2,21m arrêté par le caporal canadien Eldon "Bob" Roberts, 1,60 cm, pas loin de Calais en 1944, la Reine Elisabeth en pleine fleur de l'âge à 18 ans la même année et un petit hommage au disparu de la semaine, Richard Donner qui n'est pas le créateur du kebab mais le réalisateur de Superman, de Ladyhawk, de l'Arme Fatale et des Goonies. Respect, Richie.
Bon, tant qu'à poursuivre dans ce Bordel, autant le faire avec style et classe dans cette sublime Hispano-Suiza Dubonnet Xenia de 1938 car il reste de la route à tracer dans ce Bordel.
Tiens, vous voyez ? Bon, là, comme dit quelqu'un que je connais bien, il y a deux écoles. À gauche, à droite ? Allez, à gauche et hittons the road tous ensemble.
Après, si vous préférez vous préparer des mollets bien galbés pour l'été, suivez ces stars hollywoodiennes sur des petites reines et celui ou celle qui me trouve les noms de toutes ces stars gagne ma reconnaissance éperdue et un bon Bordel du Vendredi la semaine prochaine sauf si le rideau d'Après La Pub se baisse d'ici là. On sait pas. On verra.
Continuons avec Stevie Nicks et John McVie en train de travailler en studio sur l'album Rumours en 1974 et ils ont bien fait de bosser un peu ces feignasses, vu le succès faramineux de cet album de Fleetwood Mac (que je vous rajoute ci-dessous, c'est pour moi, ça me fait plaisir).
Bon, où c'est qu'on va de là ? Tiens, allons par là, ça a l'air sympathique derrière l'arbre au bout là-bas.
Bon, ça commence à sérieusement sentir les vacances et Hailey Baldwin, Emily Ratajkowski, Bella Hadid, Elsa Hosk et Jasmine Sanders acquiescent toutes comme Claude Heidemeyer détendue sur une banquise de la baie de Disko au Groenland en vautour velours de Thierry Mugler (photographiée en 1987 par Thierry Mugler car on n'est jamais mieux servi que par Thierry Mugler quand on est Thierry Mugler), une petite succulente toute choupinou et quelques sièges si vous voulez vous poser deux minutes avant de repartir car eh, ho, c'est pas fini le Bordel du Vendredi.
Tiens, posons-nous deux secondes pour apprécier le sourire totalement désarmant de Loretta Young dans Laugh, Clown, Laugh (en français Ris donc, paillasse ! film muet de 1928 de Herbert Brenon avec Lon Chaney, Bernard Siegel, Nils Asther et Gwen Lee, costumes de Gilbert Clarke, décors de Cedric Gibbons et montage de Mary Halvey si vous voulez tout savoir).
Et puis si ça ne vous plaît pas, z'avez qu'à voir ça avec John Wick. John, les gens du blog, les gens du blog, John.
Oui, il semblerait qu'on tâche de me faire passer un message quasi-subliminal que grâce à mon intelligence supérieure je suis en mesure d'interpréter avec une grande acuité : il est temps de passer aux donzelles.
Et quelle plus belle donzelle de poche que la délicieuse Salma Hayek-Pinault dans toute la plénitude de la force de l'âge qui lui va si bien ? Ben, pas beaucoup. Alors Salma est là. Bonjour, gasp je bave, Salma.
Ajoutons une Claudia Schiffer tout à fait Cicciolinesque, une Lætitia Casta en filet de pêche et une pneumonique inconnue qui mériterait de ne plus l'être tant ses arguments sont convaincants.
Pouf pouf, ajoutons une Tina Louise, même un peu bourrée car Tina est toujours la bienvenue au Bordel du Vendredi comme Claudia, Raquel et quelques autres qui ont une carte de membre permanent avec accès au Bordel du Vendredi à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit.
Et enfin, comme la chaleur monte dangereusement, rafraîchissons tout ça d'un plouf dans la piscine, d'une petite douche dorée (ce n'est pas sale) et d'une éclaboussure salutaire avant de faire une petite réussite tranquillou sur le tapis avant la sieste. Ça vous va ? Moi, oui et c'est moi qui décide ici vu que c'est un peu mon blog depuis 2009 alors hein, camembert.
Vite, passons à de l'art avec Flower in Vase de 1962 et de Wayne Thiebaud, un magnifique Untitled de 1975 par Sandra Blow et un Owl on a branch de 1939-1940 par Shiko Munakata. Lui-même. Personnellement.
Et si on ajoute Rotorelief 7 et Rotorelief 8 de 1935 par Marcel Duchamp, un petit Willem de Kooning des familles (la famille de Desmiers de Montalembert, bien sûr) et un Globe terrestre bleu (RP 5) de 1961 par Yves Klein prouvant bien que la Terre est bleue comme une orange, eh ben là, on est bien.
Et il est temps de passer aux célèbres Messages à Caractères Informatifs que vous semblez attendre avec Impatience (une amie portugaise) alors allons-y let's go comme disait Dora l'exploratrice.
Et c'est tout pour aujourd'hui sauf si vous voulez bien faire péter les scores de ce Bordel du Vendredi en le partageant eud' partout en y invitant vos amis par le biais de Twitter, Facebook ou ce que vous voulez. Vous pouvez aussi vous abonner à ce blog en glissant votre adresse mail dans la case Newsletter tout en haut ou le suivre sur Facebook ici Après La Pub sur Facebook comme quasiment 2500 fans en délire qui me jettent leurs petites culottes assez régulièrement. Sur ce, c'est pas tout mais on a un été à préparer et une société à bientôt reconfiner alors bon vendredi quand même, bon week-end et à la semaine prochaine. Et vaccinez-vous, bordel.