28 Juin 2012
... Et oui, nous sommes encore vendredi, un de plus, c'est une vraie épidémie de vendredi. Et alors là, on peut dire que la semaine fut un beau bordel car avec les piètres résultats de l'équipe de France, Nasri qui médit, Ben Arfa qui aboie, Menez pas à l'aise et les autres abrutis, entre la chaleur qui revient, Nadine Morano de plus en plus irrattrapable (oui, encore une boulette et sur le couscous en plus), Johnny Depp et Vanessa Paradis qui se séparent, argh, horreur, malheur, Aang San Suu Kyi à Paris, les deux gardes du corps de notre nouveau président qui oublient les armes à l'Elysée avant de partir au Brésil (d'un autre côté, le Manufrance dans le string Tanga, ça se voit), le bac de partout pour emmerder nos chères têtes blondes brunes, châtain et rousses, la Syrie qui poursuit dans le gore, l'avion turc abattu et l'Egypte avec son nouveau barbu, on peut dire que c'est un tantinet le bordel. Ajoutez à cela un article qui s'emballe, qui s'emballe, qui s'emballe, qui twitte de partout et qui atteint les hautes sphères, une proposition de collaboration (acceptée, yeah) d'un éminent média (Le Huffington Post) de relayer régulièrement certains billets de ce blog, c'est la deuxième couche qui me fait dire que cette semaine fut un beau, un très beau bordel. Limite magistral. Alors hop, poursuivons sur le même élan comme disait Bob Beamon en pleine chasse au cervidé au Canada et délectons-nous de ces quelques images remisées par devers moi, compilées dans un petit dossier et resservies le vendredi en commençant avec Etan Smith et ses géniales lunettes ultimes pour geek absolu de la mort qui tue.
Si vous n'êtes ni myope, ni presbyte ni même astigmate, ruez-vous sur cette table Taj Mahal réalisée par le Studio Job et limitée à 8 exemplaires dont un chez vous si vous avez la somme plus tout à fait modique de 36000 euros.
Choisissons ou non de chercher partout pour s'offrir ce tee-shirt allez laisse moi tout seul, Jeff, je suis foutu, vas-y pars et tout ceci en trois mots, ce taille-crayon d'un fort beau calibre, cette trousse faite pour accueillir le dit taille-crayon mais après y'a plus de place, cette bougie allumée, ah non, éteinte, ah non, allumée, ah non mais bon, on ne va pas y passer des heures.
Applaudissons des deux mains cette belle image d'Adrian Samson intitulée "The last days of disco", ce qui tend à faire penser qu'il n'a rien à voir avec Véronique ni même avec Violaine ni avec Dalila. Voilà.
Alors quand aux tentatives de m'offrir de belles images Après La Pubienne (oui, toujours comme les toisons), c'est gentil mais parfois c'est totalement foiré. Moche. Berk. Caca. Next.
Alors que là, avec l'école maternelle Pajot dans le XVIIIe, là, oui, ça marche. 10/10.
Avançons d'un pas peu assuré vers les élucubrations délirantes de Michael Jantzen.
And now, gimme a W !
Gimme an I !
Gimme a R !
Gimme an E !
Gimme a D.
Et merci pour cet incroyable exercice de typo autour du logo Wired par Piotr Buczkowski. Comme Chzarles. Mais poursuivons si vous le voulez bien et ceux qui ne veulent pas peuvent sortir par les portes latérales situées ci à gauche et ci à droite, poursuivons donc par une belle compote de connes (titre emprunté à Libé il y a des années), un peu de Blade Runner pour inciter ma femme à aller voir Prometheus avec moi mais c'est pas gagné, allez viens, une usine Fiat avec un circuit sur le toit comme dans Michel Vaillant contre le Leader sauf que le circuit est en sous-sol, ah merde, par cette biche à la bouche pleine, ces pompes à côté de leur maître et cette illumination de Bernadette Soubirou prise par Helmut Newton. Ou Raymond Depardon. Ou Steven Klein, je ne me souviens plus.
J'ai aussi un joli trou, enfin plusieurs, enfin pas moi car ils viennent de Jarlshof en Écosse et datent de l'Âge de Bronze et j'ai beau être vieux, non quand même, pas tant que ça. Je peux aussi vous proposer un sombrero mais un vraiment de toute beauté et un Kubrick pas lubrique mais attentif et vous me direz, c'est déjà ça.
Je rajoute le Kneissel String Quartet, juste comme ça, parce que j'ai envie et c'est mon blog ici.
Et dans un tout autre style, les Ramones au CGCB en 1976 (photo © Godlis)
Je retiens deux, dix de der et je relance d'un Quint Flush Royale avec un Johnnie Depp sous un loup, allez, c'est bon on t'a reconnu, un John Lennon qui écoute au sol et c'est toujours mieux qu'aux portes et la grand-mère à Steven Tyler qui, étonnamment s'appelle aussi Steven Tyler comme Steven Tyler. Des fois, y'a des ces coïncidences.
Mais enchaînons avec cette girafe de retour du McDo, ce Wookie amateur de couleur pourpre et ce Ray Charles en plein blues car il a une copine qui s'appelle Georgia et elle est partie et c'est triste et elle est revenue du Brésil et elle s'appelle désormais George et il est encore plus triste du coup alors il chante.
J'ai du Légo. Du faux.
De la sculpture improbable que je ne mettrai pas forcément chez moi car les cauchemars, c'est bon, ça va, un chat amateur d'NTM, une Mary Stuart un peu sèche, des Keupons qui disent oui au futur et un geek. Mais de 77.
Il fait chaud ou c'est moi ? Retirons tout : vêtements, sous-vêtements, peau, tout.
Car là, c'est le pompon. Ah non, les pompons.
Oui, il fait chaud, le soleil revient et rien de tel qu'une bonne douche pour se sentir bien.
Mais faisons monter encore un peu plus la température avec une sublime sélection de donzelles qui n'ont froid ni aux yeux ni ailleurs et pour ces messieurs, c'est un plaisir des yeux et d'ailleurs, d'ailleurs.
L'extraordinaire sourire de Cindy Fuller en 1950. Argh, je craque.
Une baby doll qui n'a rien fait de ses années folles. Bon, si, un peu mais pas longtemps.
Une splendide inconnue qui confirme l'adage que parfois, le bonheur c'est simple comme un coup de fil.
Et quelques spécimens épars mais ça n'a rien à voir avec l'eau qui fait aller.
Au bout de cette forêt de jambes fuselées, je voulais revenir sur Madalina Ghenea et parmi l'assistance, j'en connais peu qui refuseraient de revenir sur Madalina Ghenea. Alors comme un seul homme, revenons donc sur Madalina Ghenea.
Madalina...aaah..ah non, Jacqueline Bisset.
Madalinaaah again.
Voilà, voilà.
Mais comme je ne voudrais pas qu'on m'accuse d'être sectaire, hop, hop, hop, trois blondes.
Alors j'entends ça et là auprès de mes lectrices féminines que les hommes ne sont pas à la hauteur du décolleté des femmes, que bla bla.Alors je vous ai mis de l'homme, du huilé, du musclé, du bandé, du gaulé, non mais oh, hé.
Y'a Barkette qui se plaint. Je ne sais pas ce qui lui faut.
Et j'ai même des beaux mecs dans des saunas verticaux. Et le sauna vertical, on dirait pas comme ça mais c'est pas si facile qu'il n'y paraît. De prime abord.
Mais avançons dans un grand éclat de rire : "Ahaha putain t'es con, c'est froid !". Il est con, Gaston.
Du moustachu car ça peut plaire.
De la bête de mode.
Et même du papa craquant comme un gâteau sortant du four.
Et puis on m'avait fait une demande spéciale la semaine dernière. Une demande de retour au paradis sur le Tiki avec un certain capitaine Troy que voilà, que voici.
Mais fi des bellâtres à la barre, passons à de l'art avec Lissy Elle Laricchia, mon énorme coup de cœur de la semaine. Lissy revisite les grands mythes, histoires et contes à sa manière et avec un appareil photo et du talent en sus. À voir ici : link Ci-dessous, par exemple, Alice au Pays des Merveilles.
Ci-dessous Harry Potter.
Ci-dessous La Belle au bois dormant.
Ci-dessous, Wendy, la féé Clochette.
J'ai aussi beaucoup apprécié le travail de Julie Tremblay à voir ici link. alors je ne vois pas pourquoi je ne le partagerai pas aussi. Et puis c'est mon blog et je fais ce que je veux, même mettre du Julie Tremblay.
Tout comme Raimer Jochims. Sobre, pur, esthétique.
Rajoutons une touche de Mondrian.
Mais oui mais c'est l'heure des Messages à Caractères Informatifs. Now.
?
Et voilà, c'est tout pour aujourd"hui mais n'oubliez pas d'utiliser les gentils boutons ci-dessous pour battre le record de likes (6637 likes, aha, bon courage) en mettant une jolie phrase de votre cru pour inciter vos ami(e)s à venir avec nous au bordel de partager, de Twitter (831 Tweets), de Linkedinker, de Google+er ce bordel et de vous abonner à ce blog si et seulement si vous avez apprécié ce bordel. Sinon, non. Et si vous n'avez pas aimé ce bordel, essayez les articles de la semaine avec des interviews des meilleurs créatifs français auréoloés de Lions de toutes les couleurs dans Technikart SuperCannes now ! et les très beaux travaux de Kumi dans American Express Yourself et donc le gros carton de la semaine mais va savoir pourquoi c'est 70 ans de réflexion et aussi la délirante Nina Katchadourian s'envoie en l'air et une question Faut-il interdire le Tour de France ? et sur ce, bon vendredi, bon week-end et à la semaine prochaine.
Retrouvez tous les Bordels du Vendredi par là, par où ? Par ici : Le Bordel du Vendredi