4 Avril 2013
... Mais oui, nous sommes bien vendredi et allons-y franchement, disons même plus, vous êtes bien vendredi et ils sont bien vendredi. Bref, c'est vendredi et comme à l'accoutumée, c'est quand même pas mal le bordel. Car après le bordel que vous avez foutu hier sur le blog en partageant mon article de jeudi (voir l'article ici Curriculum vite fait) à la vitesse de l'éclair sur tous les réseaux possibles et imaginables (eh, 2 partages sur Google+, c'est pas rien), d'une, sachez que je vous en suis éternellement reconnaissant quoi qu'il faudra bien mourir un jour, de deux, sachez que le challenge pour vous aujourd'hui n'en est que plus intense. Va falloir faire péter le bordel comme un artificer maladroit avec un briquet tempête dans un stock de poudre (non, Alain Afflelou, je ne parle pas de ton avion). Pas loin de 300 likes hier, la grande question est donc : combien aujourd'hui pour ce bordel ? Ca y'est, la question est posée. Laissons-la là et occupons-nous de ce bordel qui n'augure que du bon, surtout avec la semaine bien bordélique qui vient de se passer avec Cahuzac qui craque, patatrac, Sarkozy qui toujours nie comme les chevaliers du même nom, le Sénat qui va statuer sur le mariage gay (rappel de l'âge moyen des sénateurs : 125 ans), Lance Armstrong qui veut faire de la natation (avec un tel nom, il a dû se mettre au papillon), Joey Barton qui s'enflamme sur Twitter sur Thiago Silva qu'il verrait bien au bois de Boulogne et puis Koh Lanta et The Voice et MasterChef et les Anges de la téléréalité et Splash et les Chtis à Miami et toutes ces conneries lobotomisantes, aaaaaaaaaaaargh stop. C'es évident. Le bordel est là, bien là, partout, il nous entoure et schblam, ça tombe bien, il est aussi ci-dessous avec si vous le voulez bien pour commencer du bacon en tube. Et gonflable en sus.
Tant qu'à être dans le créneau, je me suis dit que ces chocolats ne feraient pas tâche sauf si vous bavez plus que d'ordinaire. Après, c'est votre affaire.
Une excellente idée que voici que ces petits vases soliflores qui flottent, soit des soliflorottes en quelque sorte, disponibles certainement quelque part en cherchant un peu. Alors qu'ils ne sont disponibles nulle part en ne cherchant pas du tout. Sauf ici.
Tant qu'à être dans le créneau (tiens, un écho), c'est pas nouveau mais c'est beau et c'est bio et ça se passe en Allemagne et c'est pas étonnant. Vous verrez que plus tard dans ce bordel, j'ai aussi de l'allemande assez étonnante. Mais poursuivons et si possible vers la suite. Après, c'est trop le bordel si on poursuit directement vers la fin ou si on revient au début.
Mais la voici la suite, une idée pas con sauf qu'il faut se fader de couper tous les draps de la maison avec un cutter. Mais sinon, c'est pas con. Moi par exemple, pour vous parler de quelqu'un que je connais bien, j'ai souvent chaud au coude. Et parfois aux doigts des pieds. Du coup, bon, c'est pas con.
Un petit barbecue d'appartement par Rui Pereira et Ryosuke Fukusada et on y va.
Au niveau du thé, c'est pas partout pareil. Voici donc comment toujours respecter la thétiquette. Et ce, partout sur la planète. Dans l'espace, je ne sais pas trop ce qu'il en est, si ce n'est qu'on renverse plus facilement sa tasse.
Au niveau du lit en bois, j'ai du lourd. 200 kilos au bas mot.
Et si quelqu'un peut arriver à m'expliquer pourquoi nom de dieu de bordel de merde, je reçois des publicités comme ça dans ma boite mail, je veux bien savoir. Car là, le mystère est entier à l'inverse du hongre d'Alexandra qui se fourvoie avec le lad dans le fouin souillé de l'écurie pendant l'énième absence de son altesse Marko Linge qui tringle une jeune nubienne pas farouche dans tout bon SAS qui se respecte (si vous aimez Gérard de Villiers, allez là : SAS à Lintas).
Une très belle idée et une belle initiative de boulonnais responsables et modernes, le groupe Hétéro Solidaires sur Facebook que je vous invite à rejoindre ici link si vous êtes boulonnais et pas bouchés. Ce groupe invite à aller s'embrasser devant l'Hôtel de Ville. Entre personnes du même sexe. Pourquoi ?
Parce que c'est le même Hôtel de Ville qui fut véritablement kidnappé par des boulonnais qui n'ont pas du tout le même point de vue et qui s'étaient retrouvés le temps de poser pour une photo bien comme il faut devant la mairie pour laisser croire que Boulogne, la ville toute entière, était contre le mariage gay. Et franchement, j'ai beau respecter ceux qui ne pensent pas comme moi, cette image m'a choquée. Je l'ai trouvé insultante en tant que boulonnais.
Allez, on se calme, on ne va pas se mettre des pains. Ben, si tiens.
Tout de suite, passons à Jésus Lohan. ou est-ce Lindsay Christ ? En tout cas, c'est flippant.
Un petit mode d'emploi pour bras. Des fois, on ne sait pas toujours bien s'en servir et ici, c'est le bordel, on y trouve de tout.
Une bonne utilisation des dits bras. De part et d'autre de l'ustensile musical en blanc au centre de l'image.
Bon, c'est pas tout mais où allons-nous ? il me faut une boussole ou alors je peux peut-être demander conseil à ces charmantes fillettes. Ou me barrer vite fait en GT40 car je rappelle que c'est mon blog et si je décide qu'après la GT40, il y aura une SuperGirl super gaulée, une nana ahuuuhaaaa et la délicieuse Irish Mc Calla, il y aura.
Je vous l'avais bien dit, la voilà, Irish McCalla. Encore il y a deux jours, je ne la connaissais pas. Erreur.
Mais enchainons sur Angela Merkel dans le plus simple appareil. Je vous avais bien dit que j'avais de la teutonne étonnante à tétons. Ou quelque chose comme ça.
J'ai aussi Sade à nu. Ah non, Adu. Mais à nu aussi.
Elvira qui passait par là.
Et puis Cheryl Cole, tiens.
Sur ce, j'ai une petite faim alors tournée générale, c'est pour moi. La question qui désormais me turlupine est : mais quel peut bien être le féminin de double Whopper Cheese and Bacon ?
Tout de go, je vous rajoute un Charlot qui trempe tranquille, un J.R.R Tolkien en uniforme et en 1916, un Spencer Tracy en mi-bas, un Sinatra qui se pose là et un Brando qui se fait une petite pipe.
Plongeons maintenant vers l'inconnu (musique terrifiante, halètements puis long cri plaintif).
Passons à un peu d'art avec le coréen Choi Jeong Hwa et ses arbres fleurs magiques qui piquent les yeux quand on sort avec une bonne migraine.
Un petit Picasso à 155 millions de dollars. Faut dire qu'il est beau.
Les splendides tapis végétaux pas végétaux du tout en fait d'Alexandra Kehayoglou. Et non, je ne ferai pas de jeu de mots pourris sur son nom qui aurait pu le mériter.
Henrique Oliveira revient (et il n'est pas content) avec son "Boxoplasmose".
Daniel Barreto arrive sur la pointe des pieds avec ses maisons miniatures dans les bois (en gif, please).
Et puis, je vous mets aussi un peu de Fabian Buergy dont l'univers est pour le moins étonnant. Pour le plus, je demande en régie quelques informations complémentaires mais comme ils parlent en tamoul, j'ai du mal.
Bon, c'est pas tout mais tout de même, ne mégotons pas, c'est bel et bien l'heure des célèbres Messages à Caractères Informatifs et ça tombe bien, car ils sont très pointilleux au niveau du timing cause que quand c'est l'heure, c'est pas un peu avant l'heure ou juste après l'heure. Non, c'est l'heure. D'ailleurs, c'est l'heure.
Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui car pour demain, je ne peux trop me prononcer. Mais en attendant, si vous voulez un peu de rab, c'est gagné par ici avec les articles de la semaine comme Freddy Mercury seul en studio dans Having a good time et l'idée qui va révolutionner votre approche de l'art dans The Revolution will be online. et les superbes créations totalement psychopathiques d'Heike Weber et donc le Curriculum vite fait dont il va falloir battre les 291 likes sur Facebook et les 48 RT sur Twitter si vous êtes autant en forme aujourd'hui qu'hier et si vous utilisez les jolis boutons prévus à cet effet ci-dessous. Si vous ne les utilisez pas, forcément, ce sera plus compliqué. Tout ceci, cela va sans dire, c'est à une seul condition : si et seulement si vous avez aimé ce bordel. Sinon, non. Ne faites rien. Retournez benoitement bosser jusqu'à ce soir et puis c'est tout. Sur ce, je ne vais pas m'attarder alors bon vendredi, bon week-end et à la semaine prochaine.
Retrouvez tous les Bordels du vendredi (je les ai recomptés, ils sont bien là) eud' par ici : Le Bordel du Vendredi
P.S : Et surtout, n'oubliez pas que SHAG Nature & Découvertes, la plus belle exposition à l'ouest du Pécos parisien se tient en ce moment à la galerie SHAG qui, comble de chance, sera ouverte tout le week-end de 12h à 19h au 26, rue Mahias à Boulogne et que mon compère Guillaume Gamain et moi-même vous y attendons de pied ferme. Plus d'infos ici : link ou sur contact@s-h-a-g.fr mais le mieux, c'est quand même de venir voir les trésors de Leon Steele, Thierry Ledé, Claire Dorn, Arnaud Marullaz, Romain de Souza, Coralie Barbion, Olivier Rouault et Rohan Graeffly directement à la galerie si vous n'avez pas eu le temps de venir au vernissage de la semaine dernière.