9 Avril 2010
... Ben oui. Déjà. Et j'espère bien que ce Bordel du Vendredi sera un peu plus lu que d'habitude car c'est l'article dans la semaine qui me demande le plus d'efforts et de recherches diverses et variées et en général, c'est un de mes articles les moins lus de la semaine. Va comprendre. Les voies du net sont telles les gaines couleur chair de Rosine Bachelot, impénétrables. Bref, ne nous attardons pas plus car après ça ferait trop lamentations et vous n'êtes pas mûrs. Aha. Démarrons une fois n'est pas coutume par de la publicité (d'ailleurs si vous avez un brief qui traîne, je prends) avec cette splendide campagne de TBWA Barcelone pour Adidas qui nous invite à "create your Adicolour".
Aussi pêchues et non moins esthétiques, ces annonces de CLM BBDO sur le don d'organe pour l'association France Adot. Deux visuels plutôt percutants qui font passer le message efficacement.
C'est vrai, il n'est jamais trop tard pour devenir meilleur. Et pour cela, une bonne solution s'impose. Mettez vous à l'héroïne. Kurt Cobain, 16 ans, vous en dira des nouvelles. Salut Kurt.
Un petit hommage keupon pour un grand merci à Malcom Mac Laren. Malcom, ton buzz d'hier pour le Brief de la Mort qui Tue est arrivé parfaitement à temps. J'avais demandé à Alexander Mac Queen de me faire du buzz aussi mais cet idiot a tout salopé, il n'a pas respecté le planning. Alors que toi, Malcom, tu es d'une rare ponctualité. Bravo Malcom. On peut compter sur toi. Voir l'article précédent sur ce blog si vous voulez participer au concours.
Du Keupon à la batte, il n'y a qu'une main et quelques centimètres dans ce Bordel du Vendredi. Jamais je n'aurai pu penser que je trouverai un jour des battes de base-ball belles. Quel bol.
Ainsi font font font les employés de Jacob Delafon pour protester contre un énième mouvement social et à fond, fond, fond on est avec eux. C'est quand même pas des raclures de bidet, un peu de respect.
Jusqu'où vont se nicher les nouvelles technologies ? Jusque sur votre bras avec ce téléphone virtuel en cours de développement. Bientôt, il faudra se toucher le testicule gauche pour répondre et le droit pour raccrocher. Je vous jure.
Quelques images du très beau travail du photographe Craig Mac Dean et comme d'habitude, elles sont © Craig Mac Dean car si elles étaient © Jean-Jean Guibert, on ne s'y retrouverait plus et c'est beau être le bordel du vendredi, il faut quand même que tout se tienne un peu.
Après "Des souris et des hommes", voici "Des typos et des chiens" grâce auquel j'ai appris que je suis passé récemment de Bodoni, salut Klark, snif, à du Verdana, coucou Ekta.
Le tout dernier GPS qui l'effectue bien sur votre tableau de bord.
La Cène version club, revue et corrigée par DJ Jésus.
Un costume de R2D2 parfaitement raté.
Le sublimissimissimissimissime (il faut bien ça) travail de David Jon Kassan, roi de l'hyperréalisme car oui, c'est de la peinture, je sais, asseyez-vous, regardez de plus près, c'est impressionnant.
Ze suis aussi très fan de Zhou Fan, rien à voir avec David Jon mais avec Zhou, je suis fan malgré tout.
Là aussi, on croirait que mais en fait non. Ces images ne sont pas de la 3D mais le résultat d'un travail du National Geographic intitulé "Extraordinary Animals in the Womb" qui m'a permis de savoir ce que voulait dire Womb en anglais. Jamais je n'avais vu des images aussi hallucinantes.
Quelques messages à caractères informatifs à prendre ou pas, faites en ce que vous voulez mais lisez.
Une Bar de la semaine.
Une femme splendide, Christina Hendrix. Aucune idée de ce qu'elle fait. Pas eu le temps de chercher.
Une autre qui porte magnifiquement son nom : Olivia Wilde. Groar. Au moins.
Quelques images de la Folle Journée de Ferris Bueller, film fabuleux qui fait du bien. Et puis, c'est toujours mon blog. Je fais ce que je veux.
Un petit tour à bicycleeeeeeeeette comme dirait le Papé. Mais avec du style.
Une table basse splendide intitulée "Paint or Die but Love Me". Une création de John Nouanesing.
Une image rigolote. Et hop.
Et enfin, pour les amateurs de Yam et de six secs au dernier coup de la dernière colonne de l'ultime instant de la partie, voici le travail d'un artiste dont je n'ai pas trouvé le nom, que nous appelerons donc l'artiste inconnu. Il se sert exclusivement de dés pour créer ses tableaux. J'adore. Allez, bonne fin de bordel de la semaine, bon vendredi et bon week-end.