Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le plus grand exploit d'Andy Warhol

... Comme nous sommes lundi, j'ai envie de partager avec vous une information de la plus haute importance que j'ai découvert pas plus tard qu'hier soir, c'est vous dire si c'est tout chaud bien que ça date d'il y a plus de 50 ans, cette affaire. Alors préparez-vous, asseyez-vous si besoin : il y a quelque part sur notre satellite préféré, celui maintes et maintes fois célébré par poésies, odes et chansons diverses et variées, il y a donc : une bite dessinée par Andy Warhol. Là haut, loin là-bas.

Le plus grand exploit d'Andy Warhol

Là, les lecteurs habituels de ce blog se perdent en conjecture sur ce message à caractère informatif qu'on sait pas encore si c'est du lard ou du cochon. Perdu. C'est de l'art, mon cochon. Car hormis la bite à Dudude à Andy, il n'y a pas que ça sur la Lune. Il y a tout un musée. Certes, un tout petit musée de la taille d'un gros timbre-poste mais un musée quand même regroupant des œuvres d'Andy Warhol donc, Robert Rauschenberg, Claes Oldenburg, John Chamberlain, David Novros et Forrest Mayer. Le tout étant sur une plaque de céramique placée dans l'étage de descente du module lunaire d'Apollo 12. Lequel étage est resté sur la Lune après le retour de Peter Conrad, Richard Gordon et Alan Bean sur Terre qui avaient aussi amené des images de Playboy sur la Lune mais ceci est une toute autre histoire que nous ne vous narrerons pas aujourd'hui, non, stop, n'insistez pas.

Le plus grand exploit d'Andy Warhol

En haut, de gauche à droite, la signature priapique d'Andy Warhol, une ligne épurée de Robert Rauschenberg, un carré noir à lignes plus claires proche d'un circuit informatique de David Novros, une figure géométrique du sculpteur John Chamberlain, la signature du moment de Claes Oldenburg, sorte de Mickey sous acides et une forme symbole d'unité par Forrest Myers. Stunning isn't it ? Pensez-y la prochaine fois que vous regarderez la Lune et saluez la bite à Andy. Toutes ces infos sont issues de Open Culture ici : tiny art museum on the moon.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

boa 19/04/2021 18:43

mdr