Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Momo's better blues

... Imaginez un instant que vous arriviez en vacances (allez, un effort) sur une île paradisiaque (bon, un gros effort) et qu'après un gros paquet d'heures dans une position peu adaptée pour votre morphologie longiligne, vous vous posiez de tout votre long sur la première plage venue pour détendre vos membres endoloris. Tentant, hein ? Bref. Vous voilà posé seul sur le sable, les yeux dans l'eau et non, votre rêve n'est pas trop beau puisque la température est actuellement de 28°, le soleil chauffe votre peau asséchée par la climatisation de l'avion mais une petite brise salutaire se lève pour apaiser la morsure. Vous êtes bien. Hein Tintin ? On est bien. Cette caresse, la chaleur vous mènent naturellement vers une douce torpeur qui vous emporte rapidement. Ron pshit. Ron pshit. Et là, vous sentez un truc mouillé sur vous. Ébloui par le soleil, vous plissez les yeux et vous relevez. Là, juste à côté, pas exactement près mais pas très loin se trouve un chien. Un peu décharné, vraiment maigre mais un chien. Avec une truffe humide.

Momo's better blues
Momo's better blues
Momo's better blues

"Salut Maurice" lancez-vous car vous n'êtes jamais le dernier pour la déconne et puis rappelons que vous vous réveillez à peine, ce qui fait une circonstance atténuante. Maurice se pose à côté et vous découvrez que c'est plutôt une Mauricette. "Salut Mauricette". Mauricette vous regarde, vous la regardez et c'est ainsi qu'une aventure débute. C'était un 20 avril. Mauricette avait dans les un an (selon la véto). C'était il y a cinq ans. Et après avoir été la meilleure amie d'Ekta, hélas partie en 2020, elle est en passe de devenir indispensable à Thor, notre nouvel adopté depuis un mois. Joyeux anniversaire, Mauricette. Longue vie ma princesse Coco-terrier.

Momo's better blues
Momo's better blues
Momo's better blues
Momo's better blues
Momo's better blues
Momo's better blues

Merci aux associations Paws Mauritius et à Lorena chez All Life Matters grâce auxquelles nous avons pu rapatrier Mauricette, à Île Maurice, le combat continue pour leur travail inlassable pour défendre, sauver et ramener en France des chiens que le gouvernement Mauricien refuse de considérer, préférant des méthodes immondes et barbares pour les exterminer.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

diogene 20/04/2021 17:40

bon compagnonnage avec son nouvel ami de tribulations... ! deux chiens sont tjrs plus heureux que seul, qd on peut se le permettre. j'avais suivi tout le roman à épisodes de Mauricette c'était épatant. bises aux huit pattes !

PA Gillet 29/04/2021 11:45

La bise fut transmise.