Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dur à cuire

C'est la douzième nouvelle après Stenographic Figure la semaine dernière. Après, je ne vous embête plus, promis.

 

Dur à cuire

 

Harnaché à cet instrument de torture qui tentait de soutenir ses vertèbres fracturées, il maugréait sur son mauvais sort. Après avoir été à la tête de tant d’hommes, il n’avait accepté qu’une seule présence à ses côtés, sa femme. Ce tête-à-tête suffisait. Il ne voulait pas qu’on le voie comme ça. Ce visage enrubanné de bandages, ces ecchymoses, ces membres absents pour toujours.

 

« J’ai concouru pour mon pays aux Jeux Olympiques en pentathlon, j’ai un sabre à mon nom, j’ai combattu Pancho Villa, j’étais sur le front de l’Ouest pendant la Première, j’ai combattu à Cambrai, dans la Meuse, l’Argonne, j’ai été blessé, je suis remonté au front, j’ai vaincu, j’ai mécanisé notre armée, je suis reparti avec elle pour la Seconde, j’ai écrasé cette merde de Rommel en Afrique, j’ai pris la Sicile en un éclair, j’ai fait la Normandie, la Lorraine, les Ardennes, j’ai conquis et gouverné la Bavière, soumis les Nazis, je porte quatre étoiles et plus de décorations qu’il n’en existe et je vais mourir pour un putain d’accident de voiture en route pour une chasse au faisan ? C’est une façon de mourir à la con. »

Dur à cuire
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Ce sera probablement la nouvelle la plus courte des treize ! Presque une épitaphe, toute une vie en résumé mais le temps est compté. J'adore !
Répondre
M
d'une efficacité redoutable
Répondre