Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FIFA World Cup USA 2022

Une petite dystopie ? Le Qatar n'a pas obtenu l'attribution de la Coupe du monde de football 2022 il y a douze ans. Pas de réunion à l'Elysée avec l'Emir. Michel Platini a voté comme il le souhaitait : pour les USA. Bienvenue à la FIFA World Cup 2022 USA.

FIFA World Cup USA 2022

 

Welcome à la Coupe du monde FIFA 2022 aux Etats-Unis ! La folie football s'est emparée de l'Amérique depuis sa désignation et 2010 et si le basket, le baseball et le football américain restent les sports majeurs, le soccer a nettement progressé dans les esprits.

 

La préparation et l’organisation de la plus grande compétition mondiale a permis d’accélérer son essor de manière exponentielle en une décade. Les meilleurs joueurs du monde ne rechignent plus à jouer dans la Major League Soccer. Le championnat américain est devenu le cinquième championnat de football le plus regardé au monde. Neymar fait le bonheur de l’Inter Miami et des propriétaires de boites de nuit, Messi et Lewandowski sont adulés depuis leur arrivée aux L.A Galaxy et ont déjà l’empreinte de leurs pieds au Hollywood Walk of Fame.

 

Partout dans les rues, les Américains portent fièrement le maillot de leur ville ou de leur équipe nationale. Le soccer n’est plus seulement un sport d’université pour jeunes filles, c’est le It-Sport. Même Kim Kardashian s’y est mise dans sa propre équipe avec les BCFC, Bitches Crew Football Club. Elle a enrôlé toutes ses sœurs, son beau-père ainsi que Gwyneth Paltrow, Ellen de Generes, Paris Hilton, Selena Gomez et Emily Rajta… Emily Rjata… enfin, vous voyez qui. Oprah Winfrey garde les buts.

 

C’est le Los Angeles Mémorial Coliseum à Los Angeles qui accueille la cérémonie d’ouverture avec un show exceptionnel, à l’américaine bien sûr, sous les yeux de Jill et Joe Biden tandis que Trump, pas invité, envoie message sur message sur Truth Social pour vanter le vrai foot, le seul, l’unique : le football américain. En attendant déposer sur Twitter depuis qu’Elon Musk lui a rouvert les portes après son sondage.

 

Dans le stade, la performance a capella d’Alicia Keys sur l’hymne américain laisse les 93000 spectateurs sans voix. Même Vladimir, au chaud dans son palais à Sotchi a dû verser une larme tellement c’était beau. La foule explose, la Budweiser coule à flots, les drapeaux arc-en-ciel sont aussi nombreux dans les travées que les drapeaux des équipes compétitrices.

 

Megan Rapinoe, meilleure joueuse du monde et égérie des droits LGBT apporte le ballon officiel aux couleurs de KFC au centre du terrain pour donner le coup d’envoi. Les USA reçoivent l’Equateur. Le monde entier les regarde. Le coup de sifflet retentit.

 

(suite au prochain numéro)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
peut etre trop de gin fizz :-D<br /> la suite ! la suite !
Répondre